ActuNautique.com

La FFPP et les syndicats signent un accord sur les salaires dans la branche des ports de plaisance

Toutes les organisations syndicales représentatives des personnels des ports de plaisance se sont réunis avec la Fédération française des ports de plaisance (FFPP) le mardi 18 avril, afin de discuter d’une revalorisation de l’ensemble des personnels.

La FFPP et les syndicats signent un accord sur les salaires dans la branche des ports de plaisance

Toutes les parties se sont réunis au sein de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) des ports de plaisance pour les négociations.

Finalement, ils ont opté pour une revalorisation de 2,5% de l’ensemble des personnels au 1er mai, puis de 1,5% au 1er juillet.

Par ailleurs, il a été décidé que tous étudieraient collectivement l’ensemble des solutions qui pourraient aider à renforcer l’attractivité des métiers des ports de plaisance, à travers les formations professionnelles, l’organisation du temps de travail ou des contrats d’intéressement par exemple.

« L’accord sur la rémunération des personnels est un engagement fort que les employeurs prennent à destination de leurs personnels. Cet accord contribue au renforcement de l’attractivité des métiers de notre filière et doit également permettre aux gestionnaires de ports de plaisance de recruter des personnels aux compétences multiples afin de faire face aux différentes transitions actuellement en œuvre au sein des ports de plaisance. » nous explique le Président de la FFPP, Michaël Quernez, ravi de la qualité du dialogue et des perspectives de travail conjointes.

Partager cet article

Repost0