ActuNautique.com

Ryck 280 - déjà 270 unités vendues !

Le chantier allemand HanseYachts a eu le nez creux en lançant, en 2021, la marque Ryck, qui cible un segment de marché qu'aucun chantier généraliste n'avait jusqu'alors adressé.

Ryck 280 - déjà 270 unités vendues !

Avec la marque Ryck, le chantier allemand HanseYachts décidait de se lancer sur un tout nouveau segment de marché, celui imaginé par Axopar, à savoir des bateaux hors-bord au design tranchant, offrant un profil très nordique, avec une triple caractéristique : des bordés bas, style semi-rigide, une carène à steps et une étrave inversée.

Ce segment de marché connaît un fort succès, et HanseYachts s'y est positionné comme le premier chantier généraliste avec le Ryck 280, qui a pu compter sur une belle robustesse de construction, et un réseau de distribution international.

Si depuis lors d'autres acteurs sont apparus, à l'instar du Finlandais Quarken - qui met en avant le made in Finland, la qualité et la sécurité des déplacements à bord et 3 types de plans de pont par coque - force est de constater que Ryck connaît un beau développement, le Ryck 280 ayant déjà été vendu à 270 exemplaires.

Un succès qui pourrait conduite d'autres généralistes à tenter l'aventure, une niche de marché en forte croissance devenant de fait, un marché à part entière....

Partager cet article

Repost0