13 Octobre 2023
On a tous en tête ces fichues toiles de cockpit, stockées au fond d'un coffre, souples mais devenues rigides au fil de l'accumulation du temps et du sel, pleines de plis, que l'on récupère difficilement le moment venu, et qu'il faut accrocher à la fermeture éclair en plastique posée à poste, sur la casquette de roof, opération pénible lors de laquelle on a tous perdu des ongles en lachant des bordées d'injures libératrices.
Voilà une situation qui n'arrivera pas à bord d'un Marex, ces vedettes express de luxe norvégiennes, qui regorgent d'astuces bien pensées qui facilitent la vie au quotidien.
Ces bateaux à moteur à la finition irréprochable sont en fait des bateaux de haut-artisanat, qui ont été pensées par des plaisanciers - la famille fondatrice du chantier Marex, toujours aux commandes 50 ans après la création - pour des plaisanciers, les clients Marex étant des gens qui naviguent (vraiment), et par tous les temps, Norvège oblige...
Question fermeture du cockpit, le chantier Marex a imaginé une solution globale, intelligente, pratique, et immédiatement utilisable, qui se compose des toiles, de coffres de rangement latéraux, et de rails sur lesquels lesdites toiles sont posées à poste.
Comment ça marche ?
Regardez sans plus tarder, comme 17 000 Actunautes avant vous l'on fait en une semaine, cette opération, qui ne nécessite que 51 secondes et qui laisse vos ongles en parfait état, dans le reportage ci-dessous, réalisé avec Nicolas Cantenot, importateur français de la marque Marex, dans le port des Marines de Cogolin !
51 secondes pour ouvrir et ranger les toiles du cockpit arriere d'un Marex 440 !! unique sur le marché ce cockpit arrière qui crée une vraie pirèce de vie supplementaire a bord Marex Boats...
https://www.facebook.com/reel/6995584400493254?mibextid=kcDB8O