ActuNautique.com

Le millésime 2023 des hors-bords Travel de Torqeedo

Le salon du Metstrade a donné l'occasion à Torqeedo de dévoiler sa nouvelle gamme de moteurs hors-bord Travel tous dotés d'une batterie intégrée modulaire.

Le constructeur allemand de moteurs électriques en propose cinq, pour des puissances comprises entre 0,9 et 1,6 kWh.

Le millésime 2023 des hors-bords Travel de Torqeedo

Les Torqeedo Travel sont des moteurs électriques qui se présentent sous la forme de pods montés sur un bras. Cette technologie est efficiente, car, à la différence des transmissions des embases de hors-bord thermiques, l'absence de renvois d'angle optimise le rendement total.

C'est probablement pour cette raison que Torqeedo annonce une comparaison de puissance avec des thermiques, basé sur un facteur trois pour convertir leur puissance des kW en HP.

Il est vrai que les moteurs électriques bénéficient de rendements supérieurs à 90% qui battent à pleine couture les thermiques qui plafonnent à 40...

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle gamme de hors-bords s'articule autour de trois moteurs électriques, 900 W, 1100 W et 1600 W, déclinés en plusieurs versions, selon la longueur du leg (on ne peut plus dire arbre, le leg n'en contient plus !) et la position des contrôles.

Ces moteurs se distinguent principalement de la version précédente par l'intégration de leur batterie, qui est modulable et vient d'encastrer dans le haut de l'appareil.

Les Torqeedo Travel fonctionnent en 33 V et disposent de trois batteries : 0,915 kWh, 1,425 et 1,600 kWh.

Ces moteurs sont capables de propulser toute embarcation de moins de deux tonnes. Kayak avec l'Ultralight de 0,9 kW à la barque de pêche ou au petit voilier de croisière ou monotype de régate.

Le millésime 2023 des hors-bords Travel de Torqeedo

Partager cet article

Repost0