ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Armada Rouen. Le voilier Le Français à visiter à Rouen, du 13 au 18 janvier

Publié le 8 janvier 2024 , mis à jour le 8 janvier 2024 Par ActuNautique Magazine
Le 3 mâts barque le Français à Rouen - Gilles Demarest Armada 2019

Le 3 mâts barque le Français à Rouen - Gilles Demarest Armada 2019

6 mois après l’Armada Rouen 2023 et pour la 3e fois à la même période, l’association Armada accueillera de nouveau « Le Français » et son École Polaire du 13 au 28 janvier prochain.

Le trois-mâts reviendra accoster sur les quais de Rouen pour le plus grand plaisir du public rouennais et pour poursuivre sa sensibilisation à la protection des fleuves et des océans.

En tant que témoin de l’évolution des pôles et du réchauffement climatique et pour que les jeunes soient les acteurs de la lutte contre celui-ci, l’équipage invitera plusieurs centaines d’entre eux - scolaires, collégiens et lycéens, via leurs établissements - à participer à des actions de sensibilisation de l’École Polaire à bord.

L’an dernier, plus de 400 élèves ont pu bénéficier de ces ateliers.

Ouverture au public :

Une ouverture au public est également prévue les week-ends du 13/14, 20/21 et 27/28 janvier. Des permanences seront assurées par les bénévoles de l’Armada, de 10H à 12H et de 14H à 17H.

Au programme : visite gratuite du navire et de l’exposition sur l’hivernage du Commandant Charcot en Antarctique en 1904 pour découvrir la beauté et la fragilité des pôles.

Le Français quittera Saint-Brieuc en direction de Rouen le 12 janvier sous réserve des conditions météorologiques, il remontera la Seine et passera sous le pont Flaubert dans la nuit du 12 au 13/01, entre 3H et 3H30 normalement (neutralisation de la circulation et levée du pont Flaubert entre 2H30 et 5H30) pour un accostage au quai d'honneur Jean Ango, jusqu’au 28 janvier prochain.

Construit en 1948, le Français est un 3 mâts barque de 46,60m de long, pour un bau de 8,50m. Son tirant d'eau est de 3,80m, pour un tirant d'air de 32m. Pesant 460 tonnes, le Français met en oeuvre 960m2 de toile, soit 21 voiles. Son port d'attache est Saint Malo.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Débord de Loire. Débord de Loire, le début des festivités

Nantes. Débord de Loire, agenda de l’événement festif

Villetard. Villetard en liquidation judiciaire : la fin d’un monument du nautisme normand après 70 ans d'histoire

Barrage de Poses-Amfreville. Barrage de Poses-Amfreville : toutes les photos de l'inauguration officielle d'un ouvrage stratégique pour la navigation, le tourisme fluvial et la plaisance sur la Seine

Galerie L'Art des Marines. Rouen : une immersion artistique avec Anne-Marie Guilleman à la Galerie L’Art des Marines

Haropa. HAROPA PORT confirme l’acquisition du navire multifonctions "Qui qu’en Grogne" pour renforcer l’entretien du chenal de la Seine

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies