31 Mai 2023
Ainsi, les spectateurs ont pu admirer les grandes unités telles que le Belem, l’Oostershelde, le Français et le Corentin hier, et aujourd’hui les deux derniers partiront vers Paimboeuf à 16h.
Vendredi, il sera possible de contempler le départ des deux flottes fluviales qui partiront du ponton Belem vers le Pellerin, la première à 6h et la seconde à 11h.
Mais c’est véritablement le week-end des 3 et 4 juin que l’événement battra son plein avec notamment la grande parade nautique du samedi, qu’il sera possible d’admirer à pied ou en vélo en intégrant la Vélo-parade qui suivra les navires en pédalant, tandis que plus loin, le pont Anne de Bretagne sera fermé pour permettre à tous de danser pendant tout le week-end. En plus de la vélo-parade, les amateurs d’exercice pourront participer au cyclovillage durant le week-end.
Enfin, l’événement devrait se clôturer par le départ des bateaux le lundi 5 au matin, après plusieurs jours de fête.
Il est possible de suivre en direct toutes les activités de l’événement, grâce à une application qui permet d’accéder aux plans, aux horaires des événements et à la billetterie entre autres choses.