ActuNautique.com

Partenariat entre les semi-rigides Fanale Marine et Honda Marine

Au terme de ce partenariat, le motoriste japonais fournira la majorité des moteurs équipant les bateaux de la marque Corse. 

Partenariat entre les semi-rigides Fanale Marine et Honda Marine

Honda Marine, département des moteurs marins du premier motoriste mondial, annonce un nouveau partenariat industriel avec le constructeur de bateaux méditerranéen corse FANALE MARINE afin de renforcer son déploiement national et ses services.

Le chantier Fanale Marine propose des bateaux clé en main en montant d’origine des équipements et des moteurs Honda directement sur son chantier corse. Cet accord permet ainsi d’offrir aux concessionnaires et aux futurs acquéreurs de semi-rigides, un équipement fiable et sécuritaire prêt à naviguer.

Présente en Europe depuis 60 ans et pionnière dans la marine, la marque nippone consolide son réseau de constructeurs. La Corse est une destination privilégiée pour la plaisance, un vivier dynamique où le tourisme y est important et l’utilisation de bateaux de plaisance est supérieure à la moyenne des plaisanciers métropolitains. 

Dans ce contexte, les deux sociétés souhaitent offrir des packages de qualité aux utilisateurs et construire une base d’évolution et de développement en s’appuyant conjointement, sur l’expertise locale de l’usine corse pour l’un, et sur l’expertise marine du 1er motoriste mondial pour l’autre.

Le chantier Fanale Marine est un chantier relativement récent, créée en 2016, et positionné sur le marché des bateaux semi-rigides de plaisance de 6 à 10 mètres. 

Tout comme Honda Marine, la marque corse cherche à proposer une gamme fiable et de qualité, répondant à un usage fréquent des bateaux. Créées et assemblées à Pietrosella à proximité d’Ajaccio, la gamme de Fanale Marine a bénéficié de l’expérience de ses partenaires italiens leaders sur le marché mondial de la fabrication de carène et de flotteurs en Hypalon. 

Le fabricant insulaire travaille dans le souci du détail et chaque bateau, de son aménagement à sa couleur de flotteur et de sellerie, répond aux besoins uniques de chaque plaisancier.

Ce partenariat propose ainsi une offre complète de bateaux Fanale Marine, fabriqués et assemblés en France avec les moteurs hors-bord Honda.

Partager cet article

Repost0