ActuNautique.com

Carnet du nautisme - Paolo Serio rejoint Madintec

Madintec annnonce l'arrivée de Paolo Serio au poste de Directeur Commercial et Marketing. Cette nomination marque une étape stratégique pour l’entreprise, renforçant ainsi l’équipe dirigeante et ouvrant de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la plaisance, après un gros succès dans le monde de la course au large.

Carnet du nautisme - Paolo Serio rejoint Madintec

Avec une riche expérience dans le développement commercial et marketing, notamment en tant que directeur produit chez Dufour Yachts et directeur des ventes chez Dream Yacht Worldwide, Paolo Serio apporte un dynamisme et une expertise qui vont grandement bénéficier à Madintec.

« Nous sommes ravis d'accueillir Paolo SERIO au sein de notre équipe. Son parcours et sa vision seront des atouts précieux pour notre développement stratégique sur le marché de la plaisance », déclare Matthieu Robert, PDG Madintec.

Ayant acquis une position de leader grâce à son pilote automatique de nouvelle génération « MADBrain », adopté par les plus grands skippers tels que François Gabart et Yannick Bestaven, Madintec se lance à la conquête du marché global.

Forts de ce succès dans le monde de la compétition, l’entreprise loriento-rochelaise est désormais prête à étendre son offre à une clientèle plus large. Cette expansion s’inscrit dans une stratégie de développement international, visant à faire de Madintec une référence mondiale dans le domaine de l’innovation et de l'électronique marine.

« C’est avec un immense plaisir que je rejoins l’équipe Madintec. Madintec est largement reconnue dans le milieu de la course au large grâce au talent de ses collaborateurs et à la fiabilité de ses produits. La technologie est pertinente et prête à être déployée à large échelle sur le marché de la plaisance à l’international. De plus, les développements en cours tels que le volant électronique augmenté sont révolutionnaires. Nous avons toutes les cartes en main pour grandir rapidement », explique Paolo SERIO.

« Notre objectif est de démocratiser l'accès à des technologies de pointe pour tous les plaisanciers, qu'ils soient amateurs ou professionnels. La fiabilité, la compatibilité d’installation et le tarif compétitif du pilote MADBrain nous permettent de le rendre accessible à tous les passionnés de navigation », poursuit Matthieu Robert, PDG Madintec.

D’autres innovations prometteuses contribuent à cette dynamique, à l’image du volant électronique augmenté tout récemment testé avec succès sur Koesio, l’Ocean Fifty d’Erwan Le Roux. Cette nouveauté développée en collaboration avec les équipes de MerConcept et Mobius offre des subtilités de pilotage hors norme et ouvre une voie et un potentiel de développement formidables pour les bateaux de plaisance. 

Partager cet article

Repost0