6 Février 2025
Les coques du Lagoon 38, particulièrement volumineuses à l’avant, permettent d’offrir des cabines spacieuses, avec des surfaces de couchage généreuses. Deux versions sont proposées : une configuration propriétaire avec trois cabines, dont une salle de bain privative avec douche séparée à l’arrière, et une version charter, qui comprend quatre cabines et deux salles de bain spacieuses, une par coque.
Le cockpit et le salon intérieur sont connectés par une large porte coulissante, favorisant une circulation fluide entre les espaces. Les espaces repas sont conçus pour une utilisation flexible, avec des modules ajustables qui permettent de transformer la table en fonction des besoins, allant d’une petite table basse à une grande table accueillant jusqu’à dix convives. La cuisine, positionnée en longueur sur la partie avant du salon, offre un plan de travail généreux et de nombreux rangements. Grâce à une large bande vitrée tout autour de la cabine, la luminosité intérieure est maximisée, avec une vue panoramique sur l’extérieur.
Le poste de barre, situé surélevé à tribord, est accessible via un escalier depuis le cockpit. Toutes les écoutes, drisses et manœuvres y sont centralisées pour une navigation simplifiée. Contrairement au Lagoon 43, le Lagoon 38 ne dispose pas d’un rail de grand-voile, mais utilise deux points d’ancrage distincts pour le réglage des voiles. L’avant du bateau accueille un espace bain de soleil, et des coussins peuvent être ajoutés sur le toit de la cabine pour offrir une surface de détente supplémentaire.
Le gréement est conçu pour être efficace et accessible. Le mât reculé permet d’adopter un foc auto-vireur, facilitant les manœuvres. Une grand-voile square-top assure de bonnes performances, tandis qu’un code zéro optionnel permet d’améliorer les allures portantes.
Le Lagoon 38 sera officiellement présenté lors du Salon International du Multicoque à La Grande-Motte fin avril. Son prix de base est d'environ 410 000 euros TTC France.
Sur le marché, le nouveau Lagoon 38 se positionne notamment face au Bali Catsmart, à l'Excess 11, au Fountaine-Pajot New 41, à l'Aventura 37, au C-CAT 38...