15 Octobre 2011
Le Mille Sabords, le salon européen du bateau d’occasion, ouvrira ses portes pour la 27e édition le samedi 29 octobre au mardi 1er novembre pour quatre jours de fête et d’affaires.
Chaque année, 62000 personnes foulent les quais et les pontons du port du Crouesty, l'un des plus grands ports de plaisance de Bretagne (1432 places), à la recherche de la bonne affaire. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses : du simple cordage au bateau de 20 mètres, l’éventail des offres est très large.
Selon une enquête réalisée par l'organisateur, 70% des visiteurs sont des habitués. Le Mille sabord bénéficierait ainsi d’un capital fidélité remarquable, sachant que 61% des visiteurs sont déjà propriétaires d’un bateau et que le moitié d'entre eux envisage de consacrer un budget de 10.000 euros à 50.000 euros pour l’achat d’un nouveau bateau.
Les nouveautés du Mille Sabords 2011
Pour cette édition 2011, exit le grand chapiteau qui est remplacé par de petites structures carrées implantées sur le terre-plein nord.
Les exposants professionnels sont regroupés sur le terre plein nord et sur les quais sud. Les particuliers sont rassemblés sur le terre plein sud et dans la darse visiteurs. Cette nouvelle implantation offre à tous davantage de fluidité de circulation et de convivialité.
Bus de Mer
Une navette maritime gratuite assure le passage du nord au sud du salon.
Des services renforcés
La signalétique permet de mieux matérialiser l’entrée principale, située près de l’Office du Tourisme. Un service de guidage est mis en place en collaboration avec des étudiants, afin que chacun trouve plus facilement le bateau qu’il recherche.
Nouvelles animations
La commune d’Arzon, l’Union des Commerçants et l’Office de Tourisme se sont associés pour offrir un panel étendu d’animations. Les jeunes retrouvent un bassin de modélisme naval, un autre bassin muni de grandes boules remplies d’air permet au public d’évoluer sur l’eau sans se mouiller. Près de l’entrée principale du Mille Sabords, un sculpteur créera une œuvre monumentale en sable.
Vente aux enchères
Art, marine, voyage, tel est le thème d’une belle vente aux enchères proposée par Jack-Philippe Ruellan (Hôtel des ventes de Vannes) à la Maison du Port, le samedi 29 octobre à partir de 15h00. Expositions: vendredi 28 octobre 10h-12h/14h-19h, samedi 29 octobre 10h-12h30