13 Avril 2013
La société marseillaise Jifmar Offshore Services vient de confirmer l'acquisition d'un d’un multicat de 24 m le 10 avril, alors que l’armement participait à la convention internationale Thétis EMR à Brest.
Ce 6ème navire sous pavillon français bientôt baptisé JIF BREIZH, sera basé à Brest afin d’intervenir pour tous types de travaux offshore sur tout le secteur Manche et Atlantique. L’arrivée de ce navire marque l’ancrage à Brest de JIFMAR et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe. JIFMAR va également renforcer son effectif brestois pour soutenir ce développement.
La société souhaite ainsi être prête à répondre aux nombreuses opportunités offertes sur le territoire et met son expertise pour la conception et la réalisation de toux types de travaux offshore au service de la navale civile ou de défense ainsi qu’au secteur en pleine croissance des énergies marines renouvelables.
Le navire, construit au chantier Neptune Shipyard, est était, le jour de cette annonce, en service pour une intervention d’assistance de travaux fluviaux dans le port de Rotterdam pendant trois semaines. Ce premier contrat à proximité du chantier, permettra de valider techniquement le bateau et de le tester en conditions opérationnelles.
Après Rotterdam, JIF BREIZH devrait pointer le bout de son étrave dans son port brestois à l’été.