ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Voile - Windsurf - Kite. Le chantier Garcia Yachting (14) met à l'eau son premier trawler, le GT 54

Publié le 6 août 2012 , mis à jour le 28 juin 2026 Par ActuNautique.com

Le 30 juillet dernier était un jour pas comme les autres pour le chantier naval français Garcia Yachting.

 

La société basée à Condé sur Noireau, reprise en 2010 par le groupe Grand Large Yachting, a en effet mis à l'eau à Cherbourg, son premier bateau à moteur, en l'occurrence le Garcia Trawler 54.

 

Spécialiste du voiler de croisière en aluminium, le chantier français a en effet décidé d'élargir son positionnement sur le marché des navires hauturiers en investissant le marché de la plaisance à moteur, ce, par le biais d'un trawler transocéanique à faible consommation, dont la motorisation est classifiée heavy-duty, un standard généralement utilisé pour les bateaux à usage professionnel.

 

Garcia-trawler-54-copie-1.jpg

 

Cette diversification enrichit l'offre du chantier qui reste toujours attaché à son métier historique de constructeur de voiliers de grande croisière.

 

D’ici quelques jours, le Garcia Trawler 54 partira pour son premier voyage autour de la péninsule ibérique et sera présenté en première mondiale au Festival de la Plaisance à Cannes, du 11 au 16 septembre 2012.

 

Il se lancera ensuite dans la traversée de l’Atlantique pour participer aux salons d’automne sur la côte est des Etats-Unis.

 

A noter que le Garcia Trawler 54 a eu recours au designer français Patrick le Quément (ex Renault) pour son design extérieur.

 

Ecouter l'interview vidéo de Stéphan Constance, président de Grand Large Yachting

 

Toute l'actualité de Garcia Yachting

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Les papiers de mon bateau. 1/8 J'achète un bateau : toutes les démarches administratives à effectuer

Carnet du Nautisme. Dieter Gust : l’ultime bordée d'un bâtisseur d'exception

Ma place de port. 9/9 Changer de port : quand, pourquoi et comment ?

Pabouk. Un chantier naval canadien veut relancer les voiliers Pabouk en Bretagne, avec un financement participatif

Electronique marine. Sécurité en mer : quand l’électronique devient le second du skipper

Ma place de port. 8/9 Le port de demain : quels changements pour les plaisanciers ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies