ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Salons nautiques - expositions plaisance. Les nouveaux aménagements du Festival de la Plaisance de Cannes 2011

Publié le 30 août 2011 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Alors que le Festival International de la Plaisance de Cannes ouvres ses portes dans 6 jours maintenant,  ActuNautique vous dévoiles les nouveaux aménagements à découvrir sur les pontons de l'événement.

 

En 2011, le Festival poursuit son développement avec de nouveaux aménagements réalisés de manière à rendre la visite du salon encore plus homogène et répondre au mieux aux évolutions du secteur nautique.

 

La terrasse Pantiero accueille par tradition les exposants du secteur de l’accastillage, du service, des motoristes… Afin de valoriser cet espace, le sens de circulation a été revisité. Désormais, les visiteurs emprunteront un seul chemin pour découvrir ces exposants de renoms.

 

Festival-de-la-Plaisance-2011.JPG

 

Avec une surface d’exposition à flots qui s’étend d’année en année, L’espace Multicoques se place comme l’espace incontournable pour les amateurs de multicoques habitables à voile ou à moteur. Les plus grands chantiers européens et mondiaux viennent y présenter en avant-première mondiale leurs nouveautés. Cette année encore, l’espace Multicoques s’installe en plein coeur du Vieux Port sur le ponton central accessible depuis l’esplanade de la Pantiero ou depuis la passerelle du quai Saint-Pierre qui a été légèrement déplacée afin d’optimiser la visite de cet espace. Un espace unique qui rassemble la plus importante concentration de multicoques au monde avec un très large panel d’unités allant de 10 à 36 m à voile et à moteur.

 

Cette année voit la création d’un nouvel Espace Pneumatiques installé à la jonction de La Traversante et du quai Max Laubeuf. Un espace totalement dédié à toutes les formes de pneumatiques et de semi-rigides. De nombreuses marques françaises, italiennes et européennes ont répondu immédiatement présent à cette initiative qui consacre l’engouement de ce type d’unité auprès d’un public de fidèles connaisseurs. Outre l’exposition à terre qui occupe toute la pointe du quai Max Laubeuf et une grande partie de son esplanade arrière, les amateurs de pneumatiques auront la joie de découvrir une bonne partie de ses nouveautés à flots.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Ranieri. Ranieri Voyager 17 : à 24 900 euros TTC, un bateau neuf pour accéder au nautisme sans faire exploser son budget

Honda. Grand Pavois 2026 : Honda Marine mise sur le bateau « prêt à naviguer » et expose 20 unités à La Rochelle

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : dates, horaires, tarifs, nouveautés… le guide pratique pour préparer sa visite

Grand Pavois 2026. Grand Pavois 2026 - des sorties en bateau pour découvrir la plaisance

Bateau électrique. Grand Pavois 2026 : EDF met l’électrique, le solaire et les nouveaux usages du nautisme à l’épreuve du réel

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : le Japon invité d’honneur, entre culture maritime, traditions et innovation

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies