19 Février 2014
La petite histoire d’un photographe et d’un rocher.
Variations photographique sur un rocher. Originaire de la baie de Morlaix et photographe installé à Porspoder, Yves Le Jeune a découvert « Le Yurc’h » lors des tempêtes de 2008. Il est situé à quelques encablures de la route touristique reliant Argenton et Portsall au milieu des amers des tristements célèbres rochers de Portsall (Naufrages de pétroliers).
Entre ce rocher et le photographe est née une histoire qui dure.
Que ce soit par beau temps ou par tempêtes, "les vagues qui s’écrasent dessus sont fascinantes, et les couleurs de la mer d’Iroise changent chaque heure, le vert comme le bleu Iroise le rendent fabuleux".
Alors que ce soit les jours de ciel bleu ou les jours de colères de la mer, Yves le Jeune ne manque jamais d’aller le saluer et comme il le précise à ActuNautique, "aimant le cadrer de tous côtés suivant la marée et le ciel".
Certains sont fascinés par les vagues sur les phares. Yves le Jeune l'est par le Yurc’h !!
A propos d'Yves le Jeune
Photographe installé à Porspoder, Yves le Jeune travaille en free lance à la demande pour des médias, entreprises, communications, événementiels, mariages, sites web, associations, institutions. Il anime aussi des ateliers photos en maison de retraite et je fais des reportages dans le monde de l’handi-sport
Il réalise ses propres impressions sur imprimante EPSON STYLUS PRO 9 couleurs, encres ultra chrome K3. Toutes les photos vendues sont imprimées sur place. Il dispose pour ce faire d'un studio d’impression-agrandissements pour les amateurs ou pros sur papier epson pro, sur toile Canvas montée sur chassis bois, sur Dibond.
Il travaille actuellement sur deux livres, dont l'un traitant des épaves de l'Ouest.
=> autres articles sur Yves le Jeune, photographe