12 Novembre 2013
Second incident majeur en deux mois pour le Viking Sun.
Ce matin, vers 6h30, le paquebot fluvial Viking Sun, de la compagnie Viking Cruises, qui effectuait une croisière entre Bâle et Amsterdam, s'est échoué à 5 mètres de la rive, côté français, à hauteur de Strasbourg, à 100 mètres en amont du Pont de l'Europe.
Il semble que le paquebot, un navire de 139m de long, qui transportait 200 passagers, majoritairement des personnes âgées de nationalité américaine et britannique, et 44 membres d'équipage, se soit trop approché du rivage juste avant d'accoster pour son escale strasbourgeoise.
Très rapidement sur place, les sapeurs pompiers ont constaté l'absence de tout blessé. L'intégrité du paquebot n'a pas été touchée, aucune voie d'eau n'ayant été constatée.
Les opérations de transbordement des 200 passagers à bord du paquebot fluvial Bohême, amarré à couple pour l'occasion, ont débuté à 11h00, pour s'achever une heure plus tard.
Il y a un mois tout juste, le Viking Sun avait déjà été victime d'un premier incident notable, le navire avait en effet percuté un embarcadaire, suite à une fausse manoeuvre, à hauteur de Gertsheim.
photo - Stras TV