14 Septembre 2022
Quand on observe les prestations de la nouvelle Bénéteau Antarès 7, on se demande comment le chantier à pu loger tant de nouveaux équipements dans un bateau de 6,48 mètres...
Dans cette longueur, les timoniers sont généralement protégés et sûrs, mais ils méritent rarement le qualificatif de confortable.
L'Antares 7 le mérite amplement. Jugez plutôt :
Ajoutez à ces éléments de confort la carène signée Patrick Sarazin, et conçue pour tailler sa route même lorsque le temps se gâte, un large passavant tribord rendu possible par le décentrage sur bâbord de la cabine, 200 chevaux, pour une vitesse de pointe de 31 nœuds et, pour finir, la possibilité d'être remorqué derrière un VL (largeur 2.50 m) et vous obtenez un engin qui n'a pas volé les qualificatifs du titre de ce paragraphe !
Les amis et clients pêcheurs ne sont pas oubliés car l'Antares 7 2022 se décline dans une version fishing, un version très étudiée pour cette activité magique.
La banquette arrière disparaît au profit d'une station de pêche intégrant porte-cannes, porte-gobelets, planche à découper et rangements pour les leurres et les hameçons. Un vivier prend place à bâbord. A tribord, sous le passavant, on trouvera un rangement à leurre supplémentaire.
Doté d'une décoration spécifique, la casquette pourra être équipée de cinq porte-cannes supplémentaires, ainsi que d’un projecteur et d’un écran supplémentaire de 9 pouces relié au sondeur.
Les poissons seront au rendez-vous, c'est certain !