ActuNautique.com

America's Cup - 10 000 nuits d'hôtel gratuites décideront du lieu de la compétition

America's Cup - 10 000 nuits d'hôtel gratuites décideront du lieu de la compétition

Entre San Diego et les Bermudes, le choix sera en grande partie fait.... sur les avantages en nature obtenus par l'organisation !

Et si le choix du lieu de la plus mythique des régates ne dépendait finalement que de petits détails finalement... pas si secondaires que cela ?

La ville de San Diego vient ainsi de révéler les âpres négociations en cours avec l'organisateur de l'America's Cup prévue pour 2017, et qui achopperaient sur la fourniture par la ville de... 10 000 nuitées gratuites !

Une information qui n'a pas été confirmée par les autorités des Bermudes, mais il y a fort à parier que les conditions sont les mêmes pour les deux villes pré-sélectionnées.

Ces nuitées gratuites seraient destinées à accueillir les invités des sponsors.

ActuNautique.com, le magazine de l'America's Cup


Sachant qu'en parallèle, l'organisation aurait demandé près de 7500 nuitées supplémentaires à moitié prix.

Ce "cadeau" représenterait un coût de près de 2.75 millions de dollars.

Rappelons que la ville de San Francisco a échoué à retenir l'édition 2017 de la Coupe, plus sur des conditions financières que sur la qualité de son plan d'eau.

Selon les édiles de San Diego, la Coupe de l'America pourrait générer près d'un milliard de dollars de retombées commerciales et créer près de 8000 emplois locaux.

Partager cet article

Commenter cet article

Elis 28/08/2014 10:59

C'est comme pour la coupe du monde de foot, il n'y a rien a gagner avec l'organisation d'un tel évènement, San Francisco s'en souvient encore sans aucun doute. Ce n'est qu'une question de prestige qui ne rapporte rien (et qui peut couter très cher, déjà 2.75 millions de dollars a débourser par les contribuables pour : "Ces nuitées gratuites seraient destinées à accueillir les invités des sponsors". Sans commentaires.