ActuNautique.com

Interview - ouverture demain du 42e Grand Pavois à La Rochelle (1/2)

Interview - ouverture demain du 42e Grand Pavois à La Rochelle (1/2)
Interview - ouverture demain du 42e Grand Pavois à La Rochelle (1/2)

A la veille de l'ouverture du Grand Pavois, ActuNautique.com a interviewé Pierrick Garenne, commissaire général adjoint, qui nous présente cette édition 2014.

Pierrick Garenne, alors se présente cette 42e édition du Grand Pavois ?

Pierrick Garenne - Elle se présente plutôt bien, puisque malgré un contexte un peu compliqué, et après une année 2013 ou nous avions eu une baisse du nombre de bateaux exposés, 2014 est reparti à la hausse dans ce domaine, aussi bien à terre qu'à flot d'ailleurs, ce qui montre qu'il y a un vrai dynamisme de la part des chantiers.

Quelques chiffres ?

Pierrick Garenne - Cette année, nous aurons 650 bateaux exposés, 400 à terre, 250 à flot, dont une centaine d'avant-premières et de nouveautés, comme le Velasco 37 de chez Jeanneau, qui est une avant-première mondiale, le Boreal 52, le Garcia 45 Exploration, en première présentation sur un salon. En ce qui concerne les unités plus petites, l'une des spécialistés du salon, le Grand Pavois sera l'occasion de découvrir de très nombreauses nouveautés, qu'il s'agisse de voile de loisir, de pêche-promenade ou de semi-rigides.

Un gros changement cette année pour les visiteurs sur le port des Minimes, car le salon n'aura... qu'une seule entrée !

Pierrick Garenne - Oui, une seule entrée, car on s'est rendu compte que la seconde entrée ne répondait pas forcément à un besoin des visiteurs, et qu'elle n'apportait pas plus de praticité. En ne proposant plus qu'une seule entrée redimensionnée, le salon dispose désormais d'un sens de circulation plus clair ! Dans le domaine de la glisse, certains exposants seront désormais doublement présents, afin de renforcer leur visibilité ! Ils seront donc aussi bien dans l'espace du bassin du Lazaret, que sur la plage, plage qui reste bien entendu ce grand lieu d'essais, de baptêmes et d'initiation tant apprécié des visiteurs 

accéder à la suite de l'interview =>

Partager cet article

Commenter cet article