ActuNautique.com

Interview - ouverture demain du 42e Grand Pavois de La Rochelle (2/2)

Pierrick Garenne - Grand Pavois Organisation - photo : ActuNautique.comPierrick Garenne - Grand Pavois Organisation - photo : ActuNautique.com

Pierrick Garenne - Grand Pavois Organisation - photo : ActuNautique.com

Suite et fin de l'interview de Patrick Garenne, commissaire général adjoint du Grand Pavois 2014, qui nous présente cette édition 2014.

Les essais seront à l'honneur sur les pontons du salon !

Pierrick Garenne - Les essais seront bien entendu possibles pour les bateaux extérieurs pontons, de 10h00 à 19h00, sachant que l'on ouvrira les pontons à partir de 18h00 pour rendre possibles les essais des autres modèles exposés.

Cette année, le pays invité d'honneur est la Chine...

Pierrick Garenne - Traditionnellement, le Grand Pavois invite un pays. Cette année, place à la Chine et plus précisément à la province du Liaoning, qui se situe dans le nord du pays, et où l'on trouve la ville de Dalian, ville qui a son propre salon nautique, et qui est la patrie du groupe industriel nouveau propriétaire du constructeur de yachts britannique Sunseeker (lire notre article : Sunseeker passe sous pavillon chinois). Sur le Grand Pavois, cette province va promouvoir ses activités touristiques, culturelles mais aussi ses activités nautiques. Ce partenariat, nous l'avons construit avec le département de la Charente-Maritime, dans le cadre d'une opération "Horizon Chine", qui accompagne des entreprises locales en hine, pour y promouvoir leurs activités et leurs productions.

Quels objectifs vous fixez-vous pour cette édition 2014 du Grand Pavois ?

Pierrick Garenne - Nous pensons toujours tittiller nos 100 000 visiteurs, puisque chaque années, nous oscillons entre 90 000 et 100 000 visiteurs, sur lequel 200 à 300 journalistes feront le déplacement et qui sera l'occasion aussi de promouvoir la filière nautique auprès des medias généralistes, ce qui estv important aujourd'hui. Pendant toute une journée, France 3 réalisera des émissions en direct depuis le Grand Pavois ce qui est important pour promouvoir la filière et la pratique nautique auprès du grand public.

<= Retour au début de l'interview

Partager cet article

Commenter cet article