ActuNautique.com

Réinventer la poulie de bateau ? Ino-Rope l'a fait avec l'IB 3.6

Réinventer la poulie de bateau ? Ino-Rope l'a fait avec l'IB 3.6Réinventer la poulie de bateau ? Ino-Rope l'a fait avec l'IB 3.6

Cette poulie d'un nouveau genre sera dévoilée à Amsterdam, lors du prochain salon METS, di 18 au 20 novembre.

IB 3.6 : deux chiffres et deux lettres qui pourraient peut être révolutionner le monde de la poulie, dans le domaine du nautisme, de la plaisance et de la voile ! 

Avec l'’IB 3.6, la société Ino-Rop présente en effet le tout premier modèle d'une gamme destinée à se développer dans les mois à venir bénéficiant de la technologie brevetée TAT (Technologie Axe Textile). 

Disponible à la vente dès janvier, ces poulies se distinguent des poulies traditionnelles qui jusqu'à présent, tournaient autour d'un axe métallique.

Pour Ino-Rope, l’avenir est résolument tourné vers le textile et le fabricant a conçu une poulie plus légère, plus résistance et aussi fiable que les poulies classiques, qui s'appuie sur l’utilisation de fibres modernes performantes et de matériaux légers (plastique, aluminium) à faible friction.

Premier modèle de la gamme Ino-Block, la poulie IB 3.6 ne pèse que 50 grammes, pour une charge de rupture de 3,6 tonnes et une charge de travail de 1,2 tonne. Les forces de frottements minimales permettent d’atteindre des performances exceptionnelles : 90-95 % d’efficacité et un coefficient de sécurité égal à 3 ! 

Sur les bancs d’essais, l’IB 3.6 a fait figure d’élève modèle et a passé les différentes séries de test en laboratoire avec succès. Le prototype de la poulie a également été éprouvé sur le terrain en servant de cobaye sur les circuits Mini 6.50 et Class 40. 

En plus de ses performances, l’IB 3.6 a séduit par son look moderne qui renverse les codes esthétiques classiques. Ino-Rope propose par ailleurs de nombreux coloris qui permettent de personnaliser la poulie et de l’intégrer au flocage de son bateau. 

Partager cet article

Commenter cet article

Tylen22 18/12/2014 17:16

l’IB 3.6 a séduit par son look moderne

Ali_nour@outlook.fr 11/11/2014 18:24

Toujours du nouveaux " c'est formidable