ActuNautique.com

Avec le Catana 70, Catana repense le voilier de grand voyage de luxe

Avec le Catana 70, Catana repense le voilier de grand voyage de luxe
Avec le Catana 70, Catana repense le voilier de grand voyage de luxe

Catana, le spécialiste des catamarans de luxe bouleverse le marché des catamarans de grand voyage avec son nouveau Catana 70.

L'offre actuellement disponible dans le domaine des yachts catamarans de grand voyage est assez réduite, et se limite aujourd'hui aux chantiers Catana, JFA Yachts et Sunreef, ainsi dans une moindre mesure au chantier Neel, mais en trimaran, avec son Neel 65.

Des chantiers réputés dans le domaine des unités custom, un marché étroit mais porteur d'image et de fortes marges, avec des positionnements différents selon les chantiers, Sunreef misant sur le design et le carbone, JFA sur un élitisme acquis dans le monde des superyachts et Catana sur le sport et le luxe.

A cet égard, le Catana 70 constitue actuellement une offre unique, avec ses dérives sabre, sa voilure hautes performances et son aménagement emprunt d'un luxe assumé.

Une offre unique car ce modèle, dont le premier exemplaire a été livré en mai dernier, et dont la construction du second vient de débuter, propose par exemple des dérives latérales courbes permettant d'obtenir un effet hydrofoil en navigation, garant de performances accrues et d'un plus grand confort, même par mer formée.

Sa voilure empruntée aux bateaux de course avec une grand voile à corne issue des matériaux high tech de l'América's Cup et 3 choix de voiles d'avant, permettent au Catana 70 de réaliser des performances inégalées. Son importante hauteur sous nacelle assure à ce modèle au Catana 70 de rester confortable à vive allure.

En parallèle, l'aménagement intérieur du Catana 70 été entièrement repensé par rapport à ce qui existe sur le marché, pour un maximum de confort, avec un espace disponible rarement vu sur ce type d'unité, notamment au niveau des cabines, mais aussi des zones de rangement et de stockage, des aspects indispensables sur un voilier de grand voyage.

Un voilier de grand voyage qui n'en oublie pas moins son positionnement luxueux, par le choix des matériaux proposés et le niveau de fintion, deux caractéristiques qui distinguent Catana, JFA Yachts et Sunreef.

Avec le Catana 70, Catana repense le voilier de grand voyage de luxe
Avec le Catana 70, Catana repense le voilier de grand voyage de luxe

 

Fiche technique du Catana 70

Architecte : BE CATANA 
Longeur : 20, 86 m
Largeur : 9,49 m
Tirant d’eau (dérives hautes) : 1,56 m
Tirant d’eau (dérives basses) : 3,75 m
Poids lège (Custom Carbon) : 21,5 t
Tirant d’air : 28,75 m
Surface Grand Voile : 122 m2
Surface de voile au près : 215 m 2 
Surface de voile au portant : 267 m 2 
Hauteur du mât : 26 m
Motorisation : 2 x 150 cv
Reserve d’eau douce : 2 x 800 L
Reserve de Gasoil : 2 x 800 L
Capacité Réfrigérateur : 220 L
Capacité conservateur : 2 x 130 L

Partager cet article

Commenter cet article