ActuNautique.com

Indiscrétion - Fora Marine (17) lancerait un nouveau voilier, le RM 970...

Un RM 890 en navigation. Bientôt suivi d'un RM.... 970 ?

Un RM 890 en navigation. Bientôt suivi d'un RM.... 970 ?

Le chantier rochelais comblerait le trou existant aujourd'hui dans sa gamme entre le RM890 et le RM 1070...

Selon nos informations, le chantier rochelias Fora Marine, réputé pour sa gamme de croiseurs hauturiers RM, des voiliers rapides au design racé signé Marc Lombard, lancerait dans les mois à venir un nouveau modèle, le RM 970, qui se positionnerait entre les RM 890 (8,90m) et RM 1070 (11,44m) et deviendrait le 5ème modèle de sa gamme.

Ce modèle reprendrait l'ADN propre au chantier, à savoir une constructon CP epoxy unique sur le marché à l'échelle semi-industrielle, garante d'un excellent rapport poids-rigidité, la possibilité d'opter pour 3 types d'appendices (biquille, quillard ou quille relevable) et un cockpit largement ouvert sur l'arrière, offrant une barre franche en série et la possibilité de disposer de deux barres à roue en option.

Le design de roof très réussi, qui constitue l'une des signaturs du chantier, serait repris, avec son grand pare-brise avant permettant d'offrir une excellente luminosité intérieur, et une visivilité à 180 degrés depuis le carré, sans avoir à recourir à une organisation de type deck-saloon.

L'aménagement intérieur pourrait consister en deux cabines de deux couchages, dans le style contemporain qui caractérise les réalisations du chantier.

Contactée par la rédaction, la direction de Fora Marine n'a pas souhaité commenter cette information...

Partager cet article

Commenter cet article