12 Juin 2016
Un Boston Whaler n'est pas un bateau ordinaire et le 170 Dauntless n'a pas à rougir de ses 5.18m de long.
De ses grand frères sportifs à console centrale - les Dauntless 180, 210, 240 et 270 - le Boston 170 Dauntless a repris un ADN bien marqué, qui associe à des qualités marines de haut niveau, une sécurité éprouvée par une construction composite moussée, rendant les modèles de la marque insubmersibles, et une qualité de finition exceptionnelle, tant pour le composite que pour les inox, superbes !
La ligne de ce modèle d'entrée de gamme est d'une grande élégance, associant avec maîtrise une prou arrondie, une étrave volontaire et un profil sportif, assez bas sur l'eau.
De quoi offir d'excellentes qualités marines tout en maximisant l'espace à bord.
Le plan de pont proposé est assez classique et fonctionnel, sans fioritures, avec une console centrale dont le pare-brise est encadré une belle main courant inox, très pratique, d'un bain de soleil avant, et deux sièges à dossiers rétractables, encadrant la cuvette moteur.
Le poste de pilotage bénéficie d'une banquette double posée sur un coffre. Son dossier s'incline selon 4 positions, qui permet un pilotage assis ou debout.
Ce modèle de 5.18m accueillle un petit cockpit arrière, suffisant pour pêcher seul ou à deux. A noter que les dossiers des deux sièges encadrant le moteur se rabattent pour faciliter l'accès à bord ou à la mer, via une plateforme de bain, petite mais très utile !
L'assise du cockpit avant avant peut s'agrandir en un bain de soleil total, à l'aide d'un jeu de coussins de belle qualité, Boston Whaler oblige. La banquette avant abrite la baie de mouillage, dont l'accès n'est donc pas des plus simples une fois les coussins en place !
Pour les plaisanciers le souhaitant, le Boston 170 Dauntless est personnalisable à volonté, au travers d'un catalogue d'options très - trop - garni : couleur de coque, coussins de bain de soleil avant, taud de soleil... l'addition peut vite grimper, qui permettra d'obtenir un bateau quasiment unique !
Question performances, le Boston 170 Dauntless est donné pour 34 noeuds de vitesse de pointe avec un moteur Mercury 4 stroke 100cv tout à fait suffisant. Comme tous les Boston, le 170 ne déroge pas à la règle et ne mouile vraiment que si on le pousse dans ses retranchements. Un vrai plaisir...
Synthèse - Le Boston 170 Dauntless permet d'accéder à l'univers Boston Whaler, sans avoir à rougir d'avoir opté pour le plus petit modèle de la gamme Dauntless. Très bien construit et fini, très sécurisant, plaisant à piloter car doté d'excellentes aptitudes marines, il sera le compagnon idéal du plaisancer adepte de la pêche sportive ou de la balade à la journée. Echouable sans problème, facilement transportable et simple d'entretien, ce modèle se veut être un bateau sans soucis. Un plaisancier qui devra toutefois compter sur un tarif digne de la marque, près de 45 000 euros. La qualité a un prix !
Technical Data - Boston Whaler 170 Dauntless LOA: 17' 0" (5.18 m) |