ActuNautique.com

Scoop Yachting Festival - un nouveau voilier de 10m chez Bavaria, le Cruiser 34

Scoop Yachting Festival - un nouveau voilier de 10m chez Bavaria, le Cruiser 34

Ce nouveau modèle sera dévoilé en tout début d'année lors du Boot de Düsseldorf.

Le chantier allemand Bavaria qui vient de revenir aux profits pour la toute première fois depuis 2008, fait montre d'un grand dynamisme, poursuit sa monté en gamme et annonce un nouveau voilier de 10m, le Cruiser 34.

Peu de choses ont enore filtré sur ce modèle ambitieux, mis le Cruiser 34 proposerait un cockpit agrandi, disposant d'assises ergonomiques, et serait doté de deux barres à roues, pour optimiser la manoeuvre et la visibilité à la gîte et d'une belle plateforme de bain, dans l'air du temps.

Le cockpit serait organisé à l'allemande, avec les winchs ramenés à proximité du skipper et le rail de grand voile prendrait place sur le roof.

Dans son aménagement intérieur, ce Cruiser 34 monterait en gamme au niveau de la finition, et proposerait 3 cabines doubles, dont une cabine propriétaire située dans la pointe avant, une salle de bain, la cuisine en L permettant de se caler en navigation.

Le design de ce voilier serait signé Farr Yacht Design et l'intérieur Design Limited.

Avec son futur Cruiser 34, Bavaria se positionne sur le coeur de marché des voiliers de croisière familiale, face à des ténors comme le Dufour 35 GL, l'Oceanis 34 de Bénéteau et le Jeanneau Sun Odyssey 349.


=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival 
 

Partager cet article

Commenter cet article