ActuNautique.com

Scoop - Le chantier North Wind Yachts annonce son premier catamaran, avec ou sans foils

Spécialisé dans les monocoques de luxe dédiés au grand voyage, le chantier espagnol North Wind crée la surprise en annonçant son premier catamaran, une unité de 55 pieds conçue par l'architecte naval François Perus et qui pourra ou non avoir des foils.

Scoop - Le chantier North Wind Yachts annonce son premier catamaran, avec ou sans foils

Le marché des multicoques n'en finit pas d'attirer de nouveaux entrants, séduits par un potentiel de développement qui semble inépuisable.

Après le lancement il y a un an du chantier germano-suisse Slyder, puis l'arrivée de l'italien Comar Yachts sur ce segment, c'est l'un de ses compétiteurs directs sur le marché des monocoques de luxe qui franchit le pas, en l'occurrence l'espagnol North Wind Yachts.

Bien connu pour ses monocoques de luxe, custom et semi-custom dédiés au grand voyage, North Wind présentera ainsi, lors du prochain Salon International du Multicoque de La Grande Motte, son premier catamaran, une unité de 55 pieds signée par l'architecte naval français François Pérus.

Cette unité sera déclinée en 2 versions, une version luxueuse, construite en composite et une seconde sportive, qui le sera en carbone.

Leur originalité résidera dans des dérives sabre pouvant être remplacées par des foils rétractables, selon le souhait du propriétaire, et dont l'objectif n'est pas de faire voler le bateau - l'expérience Gunboat est dans toutes les mémoires - mais plutôt de soulager le bateau - de réduire donc la traînée et d'en augmenter les performances.

Ce modèle serait disponible en 2 ou 3 cabines, pour des prix s'échelonnant de 1 a 2 millions d'euros.

tous les jours, toute l'actualité des multicoques - each day, all the news from the multihulls world

Partager cet article

Commenter cet article