ActuNautique.com

Heycaptain.fr lève 500 000 euros pour accélérer sa croissance à l’international

Créé en 2014, HeyCaptain.fr, le service qui aide les loueurs professionnels de bateaux à augmenter leur chiffre d'affaires sur internet, lève 500 000 euros pour accélérer son développement.

Heycaptain.fr lève 500 000 euros pour accélérer sa croissance à l’international

Lancé à Nantes il y a deux ans, HeyCaptain digitalise la location de loisirs nautiques à l'aide d'un outil de gestion gratuit disponible sur tablette, mobile et ordinateur. 

"70% des touristes réservent leurs activités en ligne. Les loueurs professionnels ont un savoir­ faire technique incroyable et une grande connaissance de la mer. En revanche, ils n'ont pas forcément le temps ou l'argent de le mettre en valeur sur internet et font face à une concurrence de la location entre particuliers. Nous les aidons à valoriser la qualité de leur service et à offrir des services additionnels à leurs clients." explique Clément Douet, co­fondateur de HeyCaptain, sur ActuNautique.com.

L'arrivée au capital d'Hervé Cuvelier, ex­président de Uship, la franchise de magasins d'accastillage présents dans près de 130 ports en France et à l'étranger montre une volonté forte de HeyCaptain de transformer et digitaliser le marché de la location avec l'aide des acteurs en place et notamment des loueurs professionnels. "Tout le monde a intérêt à générer de l'activité dans les ports et à mettre en valeur un savoir faire qui fait de la France le leader mondial dans le secteur nautique." explique Hervé Cuvelier.

Le fonds d'investissement LITTO INVEST dont sont notamment actionnaires le Crédit Maritime et la Banque Populaire Atlantique entre également au capital. "Le Crédit Maritime et la Banque Populaire Atlantique connaissent bien les questions relatives à l'économie littorale. A travers HeyCaptain, nous accompagnons aussi les acteurs économiques présents sur le littoral pour les aider à mener à bien leurs projets." explique Hervé Bachelot­ Lallier, responsable des investissements du fond.

"L'objectif que nous avons en commun avec nos partenaires loueurs est de faire revenir un maximum de monde sur l'eau. Rendre simple, sécurisant et accessible la location d'un bateau grâce à la technologie est un premier pas mais nous voulons aller plus loin en co­construisant des services additionnels avec nos professionnels dans tous les ports de France." ajoute Clément Douet.

HeyCaptain propose ainsi aux locataires de louer un bateau en fonction de critères spécifiques (type de bateaux, programme de navigation) et d'afficher les disponibilités en temps réel afin de faire une réservation jusqu'à 5 minutes avant de partir sur l'eau.

Partager cet article

Commenter cet article