ActuNautique.com

Vidéo - un bateau sombre sur un lac, devant les caméras en Colombie. 37 morts et disparus

Ce devait être une simple promenade sur un lac, un dimanche ensoleillé. Une excursion sur un bateau touristique a viré au drame, hier, en Colombie, quand le bateau a sombré, à quelques dizaines de mètres du rivage, devant des centaines de badauds, tétanisés.

C'est à 14h00 hier, sur le lac de Guatapé, à 68kms de Medellin, que le drame s'est noué, quand l'"Almirante", un bateau de promenade de 4 ponts, avec 170 passagers à son bord, s'est soudain mis à prendre de la gîte, avant de sombrer d'un coup.

Des dizaines d'embarcations, jet-skis, petites vedettes et bateaux d'excursion - très nombreux sur le plan d'eau au moment du drame - se sont alors rués au secours de l'Almirante pour évacuer ses passagers.

Las, le bilan est très lourd, avec près de 6 morts et 31 portés disparus. 24 personnes ont en outre étaient hospitalisées.

Selon les premières constatations, le bateau n'était pas en surcharge quand il a commencé à tanguer. Les experts sont attendus dès aujourd'hui sur place afin de déterminer les causes du naufrage.

=> Colombia - a Boat carrying 170 passengers sinks in a reservoir

Vidéo - un bateau sombre sur un lac, devant les caméras en Colombie. 37 morts et disparus

Partager cet article

Commenter cet article