ActuNautique.com

Du nouveau dans la gamme de bateaux semi‐rigides Valiant

En 2011, Valiant introduisait une toute nouvelle gamme de huit modèles semi-rigides, développée en partenariat avec la société italienne Arimar active dans la production de semi‐rigides depuis de nombreuses années.

 

Le prochain salon de La Rochelle qui se tiendra du 19 au 24 septembre 2012 sera l'occasion pour Valiant de présenter en avant-première, les toutes dernières évolutions de cette gamme, notamment sa déclinaison CLASSIC, qui complète les COMFORT et SPORT.

 

La série COMFORT est composée de 4 modèles allant de 5 mètres jusqu’à 6,30 mètres. Cette série est dotée de flotteurs en PVC unis en gris clair et d’une sellerie blanche avec des accents bleu, renforçant le côté dynamique de cette série tout en conservant les couleurs traditionnelles de Valiant.

 

La nouvelle série CLASSIC est quant à elle composée de 5 modèles allant de 5 mètres jusqu’à 6.85 mètres. Cette toute nouvelle gamme propose des flotteurs en HYPALON aux couleurs crème qui se marient avec élégance aux tons neutres de sa sellerie ; une offre complémentaire inédite pour Valiant.

 

Les modèles des séries COMFORT et CLASSIC offre différents avantages, notamment : 

  • De toutes nouvelles consoles avec une ligne sportive et similaire sur l’ensemble de sa gamme offrant un siège avant et des rangements spacieux
  • Une instrumentation complète du tableau de bord adaptée aux motorisations recommandées (direction hydraulique de série sur tous les modèles dès 5,80 mètres et en option pour le 5,50 mètres)
  • Un siège arrière intégré dans le pont offrant un large coffre de rangement
  • Un large coffre de rangement intégré dans la soute avant avec ouverture par vérins ainsi qu’une baille à mouillage séparée
  • La possibilité de déployer un confortable bain de soleil à l’avant et à l’arrière du bateau sur tous les modèles grâce à la banquette arrière rabattable (sauf sur modèles 500)
  • Une bonne capacité de carburant
  • Un bon équipement de série en standard (coussins, échelle de bain, pare‐brise, main courante)

 

Pour les clients recherchant un bateau mieux équipé, une liste complète d’accessoires optionnels est proposée.

 

Les clients aimant allier le loisir à la pêche pourront donc, par exemple, équiper leurs bateaux d’un GPS–Sondeur de plus grande taille alors qu’une clientèle plus sportive voulant s’amuser en musique pourra équiper son nouveau bateau d’un mât de ski ainsi que d’une radio MP3‐I Phone. D’autres préférant un programme plus farniente pourront choisir les options douche d’eau douce, bimini et extensions de bain de soleil, ou des set de tables disponibles à partir du modèle de 5,80 mètres.

 

Valiant-685-Classic.JPG

 

Le 685 Classic  (photo ci-dessus) constitue la grande nouveauté de cette année.

 

Ce nouveau modèle offre un programme farniente et familiale permettant d’accueillir deux familles facilement et confortablement. Son plan de pont est équipé d’une toute nouvelle console centrale, d’un grand bain de soleil avant et d’un salon de pont arrière avec un leaningpost pour une conduite très confortable. La console centrale offre un siège pliable à l’avant, de grands rangements. Son panneau d’instrumentation en carbone déjà bien équipé de série peut être complété d’un grand GPS ou sondeur, radio VHF ainsi que radio MP3 avec accessoires complet pour adapter divers types de IPhone ou autres.

 

Le salon de pont arrière offre plusieurs coffres de rangement et peut‐être équipé d’un dossier latéral optionnel pour ceux qui souhaitent une sécurité absolue ; il peut être complété en option d’une extension de bain de soleil utilisable aussi en table et d’un réfrigérateur où un espace est prévu dans un de ses coffres. Le dossier de la banquette arrière est rabattable tout comme le leaning‐post, offrant un très large bain de soleil permettant d’accueillir plus de trois personnes très confortablement. Le bain de soleil avant offre des coffres de rangements très spacieux permettant de ranger non seulement coussins, extension de bain de soleil mais également le mât de ski, le wakeboard ou tout équipement sportif grâce à ses larges bancs latéraux. L’accès aux plateformes arrières en polyester avec échelle de bain est facilité par le dossier arrière rabattable. L’équipement de série peut être complété avec une douche d’eau douce, d’un roll bar en inox avec feu de navigation sur lequel peut se fixé un taux de soleil, d’une plateforme en polyester sur le tube, d’un mât de ski,…

 

La série SPORT enfin, présentée l’année dernière avec deux modèles d’entrée de gamme à savoir le 500 SPORT et le 550 SPORT, s'agrandit notablement cette année puisqu'elle propose 7 modèles pour 2013, allant de 4,7 à 7,6 mètres.

 

Les bateaux de cette série sont spécialement conçus afin de rencontrer les attentes des clients cherchant un semi‐rigide au design simple à des vocations plus sportives, d’une qualité irréprochable et cela à un prix défiant toute concurrence.

 

Cette série est proposée avec des tubes en PVC de couleurs gris clair, des saisines et une bande de ragage aux couleurs bleu et rouge pour accentuer son look plus sportif. La série SPORT sera également disponible en version Hypalon ORCA.

 

Tous les plans de pont ont été dégagés et équipés d’une simple baille à mouillage divisée en deux compartiments indépendants. Une liste d’options de consoles, leaning‐post et banquette permettra une configuration « sur mesure ». Des packages recommandés sont proposés suivant les utilisations finales du plaisancier. Les modèles à partir de 5,8 mètres sont équipés de tubes avec une plateforme en polyester pour assurer une stabilité parfaite pour les programmes recherchant la meilleure performance et permettre de fixer roll bar en inox optionnels fournis avec les feux de navigations offrant ainsi un plan de pont entièrement libre.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article