ActuNautique.com

Le chantier naval Nicols Yacht (49) change de propriétaires

chantier-Nicols-Yacht-1.JPG

 

Le chantier choletais, spécialisé dans la construction de bateaux de plaisance fluviaux, vient de faire l'objet d'une reprise par ses managers.

 

S'il est un chantier qui s'est fait un nom pour la qualité de ses réalisations dans le domaine des vedettes de plaisance fluviale, c'est bien le chantier choletais Nicols Yacht, bien connu pour les 21 modèles à son catalogue, répartis parmi ses gammes Primo, Estivale, Confort et Sedan.

 

Filiale du groupe choletais Nadia, un groupe diversifé présent dans 7 secteurs d'activité, dont le nautisme, à travers le chantier Nicols et une concession Jeanneau (Force 5 Saint à Gilles Croix de Vie), mais aussi notamment dans la signalisation routière (Nadia Signalisation), dans les fermetures pour la maison (SIB), dans les cuisines professionnelles (Dynamic), etc., le chantier Nicols Yacht a produit 500 vedettes fluviales depuis sa création en 1986.

 

La société est active, tant dans les domaines de la conception et de la construction de bateaux de plaisance, que dans leur vente et... dans leur location, au travers de 21 bases, situées principalement en France, mais aussi en Allemagne et au Portugal.

 

Nicols-Yacht-Confort.JPG

 

Cette opération de MBO, qui concerne l'ensemble du groupe, qui réalise un chiffre d'affaires consolidé de 85 millions d'euros pour 500 salariés, a permis à 23 de ses managers, fédérés autour de 4 dirigeants principaux, de prendre le contrôle de la majorité de son capital. Cette opération prévue de longue date, fait suite au départ en retraite de son dirigeant historique, Alain Durand en 2006. 

 

Elle permet d'assumer la pérénité de la société qui a toujours su rebondir sur les aléas de la conjoncture, jouant au mieux de sa diversification d'activité.

 

Partager cet article

Commenter cet article