ActuNautique.com

Synthèse du concept de cabin cruiser NC, le Jeanneau NC 9 est une révélation

Vivre avec la mer dans une ambiance contemporaine, profiter d’un confort absolu à bord, jouer avec les espaces
modulables : autant de plaisirs distillés par le concept NC !

 

Le NC9 vient se joindre au NC11 pour constituer véritablement une nouvelle gamme Jeanneau.

 

Il est le premier de la gamme NC et reprend tous les critères qui font le succès du NC11 mais dans un design plus compact. On y retrouve toutes les innovations en terme d’organisation d’espace et de modularité qui suggèrent un nouvelle approche de la vie à bord. Proposé en motorisation monomoteur, le NC9 s’adresse à une nouvelle clientèle très large.

 

Jeanneau-NC9.JPG

 

Le NC9 présente une silhouette élégante et un design contemporain. Il offre un véritable espace de vie tout confort: le soin apporté à la décoration et aux matériaux choisis crée une ambiance contemporaine et chaleureuse.

 

Le grand salon offre deux sofas en vis-à-vis. Celui situé à l’avant peut se transformer en position navigation, face à la mer. Le grand vide poche frontal intègre une main courante de très belle qualité.

 

jeanneau-NC9-interieur.JPG

 

En face, un meuble de salon dissimule la cuisine en long qui dispose de tous les équipements nécessaires. Le plancher s’ouvre sur une immense soute de rangement, accessible depuis le carré. Elle est équipée de tiroirs de rangement.

 

Deux cabines doubles fermées sont présentes à bord. On accède à celle du propriétaire par une porte coulissante. Elle dispose d’un dressing privatif et surtout d’un “island bed” (lit central) de grande dimension, qui se rétracte en position jour pour optimiser l’espace disponible. Elle profite avantageusement d’une jolie vue sur mer grâce à ses deux fenêtres de coque.

 

Jeanneau-NC9-amenagement.JPG

Ses grandes surfaces vitrées apportent une luminosité exceptionnelle qui permet de vivre au plus proche de la nature.

 

La grande baie coulissante à 3 vantaux et l’absence de seuil permettent au cockpit de prolonger le carré: l’espace offert est maximum et la circulation facile. Le dossier du sofa arrière pivote pour orienter le salon vers l’extérieur.

 

Le cockpit est modulable en fonction de vos envies et est largement ouvert sur la mer. La grande banquette coulisse pour augmenter l’espace du cockpit ou libérer la plateforme de bain. Le poste de pilotage est cossu et largement ouvert sur l’extérieur grâce au toit ouvrant. Il est équipé d’une porte latérale coulissante qui permet au pilote d’accéder directement au passavant encastré et très sécurisant.

Partager cet article

Commenter cet article