ActuNautique.com

Unique, un yacht inspiré par Aston Martin

S'il est deux univers qui cohabitent bien ensemble, c'est assurément le cas de l'automobile et du motonautisme, comme le démontre d'ailleurs la dénomination de canot automobile désignant des embarcations à moteur, proches par leur aménagement, des voitures automobiles.

 

Il arrive que des marques automobiles franchissent le pas et aillent plus loin,  se déclinant en bateaux, généralement de haute performance.

 

Il y a deux ans, la marque italienne Lancia, qui n'avait pas grand chose de neuf à proposer sur le route après l'abandon de sa flamboyante Thesis, a su faire le buzz en présentant lors de la Mostra de Venise, un power boat d'exception, en l'occurence un semi rigide doté d'une carroserie du plus bel effet, motorisé par deux 6 cylindres Fiat Powertrans de 560cv inboard, construit par Sacs.

 

Aston-Martin-Voyage-55-Boat-Concept.jpg

 

Deux ans plus tard, c'est la marque Aston Martin qui fait la Une de l'actualité.

 

Après avoir rebadgé, pour fort cher, une petite Toyota des villes, toujours plus maniable à conduire en centre ville que l'un de ses bolides, la marque britannique vient de servir de modèle d'inspiration à l'architecte naval Luiz de Basto, pour imaginer un yacht de rêve, le Voyage 55.

 

Ce Concept Yacht, qui restera d'ailleurs à cet état, aucune industrialisation n'étant envisagée, reprend les grands stigmates des modèles qui ont créé la légende Aston Martin, et en particulier la calandre en chapeau de gendarme des DB5, DBS et autres Volante, la forme des phares ainsi que le logo ailé de la marque, qui a d'ailleurs autorisé le designer à l'utiliser.

 

Aston-Martin-Voyage-55-Boat-Concept-2.jpg

 

Au final, le résultat est impressionnant et aurait d'ailleurs toute sa place dans l'univers Aston Martin.

 

A quand un James Bond roulant, puis navigant en Aston ?

 

Oh... James !

 

Aston-Martin-Voyage-55-Boat-Concept-arriere.jpg

Partager cet article

Commenter cet article