ActuNautique.com

VIDEO - Une vague scélérate percute un paquebot en Méditerranée

En mars 2010, le paquebot Louis Majesty, reliant Cartagena (Espagne) à Gênes (Italie), a été victime d'une vague scélérate, alors que des vents de 100km/h sévissaient.

Une vague de près de 8 mètres de haut, qui a déferlé sur le pont avant, défonçant les baies vitrées du restaurant panoramique, provoquant la mort de deux passagers, et blessant 6 autres.

Au moment des faits, le navire transportait 1350 passagers et 580 membres d'équipage.

Un accident rarissime, survenu dans le Golfe du Lion, qui démontre toute la dangerositié de ces vagues gigantesques et abruptes.

VIDEO - Une vague scélérate percute un paquebot en MéditerranéeVIDEO - Une vague scélérate percute un paquebot en Méditerranée

Partager cet article

Commenter cet article

Pat 29/02/2016 11:42

@ ACEZAT: Sans parler de la pollution qu'ils génèrent, avec leurs puissants groupes électrogènes qui tournent "plein pot" durant les escales ... La connerie humaine dans toute sa splendeur !

ACEZAT 27/02/2016 10:31

Continuons à construire des bateaux d'opérette, plus haut que large et qui contiennent des milliers de passagers, navires à haut risque...le Llyod se mouille en donnant de tels permis de construire à ces ''Pitalugues'' et tout ça pour le fric !