ActuNautique.com

Yachting - Mercedes-Benz et AMG dévoilent un Powerboat de 50 pieds

mercedes-vision-GT-50-1.JPG

 

Décidément, Mercedes-Benz n'en finit pas de flirter avec le monde du yachting !

 

Pour Mercedes-Benz, le constructeur allemand de voitures de luxe, le yachting fait plus que jamais partie de l'ADN de la marque. Très présent sur les salons nautiques, le constructeur allemand a jeté un pavé dans la marre l'an dernier en signant le design du silver Arrows of the Seas (lire l'article), une vedette de 14m qui reprend les codes stylistiques automobiles, déclinés à un yacht, et dont la commercialisation devrait débuter en 2015.

 

mercedes vision GT 50 2

 

Dans le domaine des yachts sportifs, Mercedes allié à AMG avait déja dévoilé l'an dernier, un offshore boat, en collaboration avec la société Cigarette Racing Team, spécialiste des bateaux de course, qui consistait en un open à console centrale typé classe G.

 

mercedes-vision-GT-50-3.JPG

 

Cette année, toujours en association avec Cigarette Racing Team, Mercedes et AMG lèvent le voile sur le Vision 50 GT, une cigarette de 50 pieds qui se présente comme un hommage au concept car Vision Gran Turismo.

 

Un bateau de sport unique en son genre, propulsé par 2 moteurs Mercury Racing de 1650cv pièce, et dont la vitesse maximale théorique avoisinerait les 225 km/h !!

 

=> autres articles sur Mercedes-Benz et le yachting
=> toute l'actualité du motonautisme 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article