ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Solitaire du Figaro - après sa victoire dans le Prologue, premières impression de Jeremie Beyou

Publié le 4 juin 2014 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com

Vainqueur du Prologue de la Solitaire du Figaro 2014, Jérémie Beyou a confié ses premières impressions sur ActuNautique.com.

 

 

Jérémie Beyou (Maître Coq), vainqueur du Prologue Eric Bompard cachemire nous a déclaré : « Il n’y avait personne sur la ligne donc je me suis mis devant d’emblée. Je pensais que tout le monde serait un peu plus chaud ! Après, je voulais protéger la gauche, j’avais une bonne vitesse. Il y avait un peu de courant, le vent était très irrégulier. Le premier portant était dur parce que tout le monde était juste derrière à quatre longueurs et ce n’est jamais évident de garder la place. Après, sous le vent j’enroule en tête, et je conserve mon avance. Ce truc de ne pas gagner le prologue parce que ça porte malheur, ça m’énerve, ça faisait longtemps que je voulais le dire ! C’est dévaloriser le prologue, la ville qui accueille et La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire. Ceux qui disent qu’il ne faut pas gagner le prologue si on veut gagner La Solitaire, je ne suis pas d’accord. Je suis très content de l’avoir gagné ! ».

=> autres articles sur la Solitaire du Figaro
=> autres articles sur Jérémie Beyou

Solitaire du Figaro - après sa victoire dans le Prologue, premières impression de Jeremie Beyou

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Yamaha. Innovation et course au large - Yamaha Motor Europe rejoint Luna Rossa pour la 38ᵉ America’s Cup

Courses et Régates. Cap-Martinique 2026 : entre grains, fatigue et poissons volants, les marins vivent une fin de traversée intense

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies