22 Juillet 2014
Carton plein pour Franck Cammas dans la capitale des palmiers !
C’est sous le soleil Hyérois que la compétition a repris ses droits aujourd’hui. Pour rattraper le coefficient 3 de l’étape de ralliement annulée la veille à cause de la violente Tramontane, la flotte s’est élancée sur 3 parcours techniques dans un vent d’une dizaine de nœuds à Hyères.
Groupama 34 remporte les trois courses du jour tandis que Courrier Dunkerque 3 termine 2, 4ème et 3ème Les hommes de Franck Cammas n’ont rien lâché et ont ainsi repris 6 points sur le leader du classement général ! Plus que 13 points séparent actuellement les deux leaders.
La bataille pour la troisième marche du podium a été toute aussi intense ! Team Oman Sail déclarait ce matin vouloir « lâcher les chevaux » pour tenter reprendre des points sur les Bretons de Bretagne – Crédit Mutuel Elite. C’est chose faite puisque les hommes de Sidney Gavignet terminent deux fois 3ème et 5 ème sur le dernier parcours du jour (Bretagne Crédit Mutuel Elite est 4ème, 6ème, 4ème). Les Omanais ne sont désormais plus qu’à un point de Bretagne – Crédit Mutuel Elite.
A noter que ces trois courses à grands enjeux ont donné du fil à retordre aux leaders du classement général au vu des faibles écarts de points. Ce matin, seuls 19 points séparaient le leader Courrier Dunkerque de Groupama 34, et il y avait 4 points entre le 3ème Bretagne-Crédit Mutuel Elite et Team Oman Sail.
=> autres articles sur le Tour de France à la Voile
Classement général provisoire après 25 courses :
Les courses 23 juillet