7 Août 2014
Alors que le français Rodriguez Group vient d'être liquidé, le chantier chinois Pride Yachts vient de vendre son premier superyacht.
S'il est un marché nautique bien contrôlé par les constructeurs européens, c'est bien celui des superyachts, principalement construits aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne.
Ce marché, la Chine souhaite aussi s'y développer, à l'instar de l'annonce de la vente par la société Bluewater, du plus gros yacht jamais construit dans le pays, l'Illusion, qui vient de trouver preneur alors que sa construction n'est pas encore achevée.
lire aussi => yachting, le Français Rodriguez Group liquidé |
De chinois, l'Illusion n'a que sa construction, réalisée par le chantier Pride Yachts, car sa conception tout comme son design sont signés des plus grands spécialistes occidentaux, qu'il s'agisse de l'engineering, avec Rolls-Royce, du design, avec le cabinet Azure Navale Architects ou de la décoration intérieure avec Sander Sinot.
Long de 88m, construit en acier, l'Illusion est un superyacht conçu pour 16 convives, doté de 6 ponts.
S'il ne révolutionne pas le marché, loin s'en faut, il n'en constiutue pas moins une menace sérieuse pour les constructeurs européens qui devront savoir s'adapter à cette nouvelle donne.
Spécifications du superyacht Illusion (Pride Yachts)
|