12 Août 2014
Le service de co-navigation en ligne inaugure son tout nouveau site internet.
C’est une nouvelle étape dans la co-navigation qui vient d’être franchie en ce mois d'août par Vogavecmoi.com.
Le leader du secteur, qui recense près de 25 000 inscrits (équipiers ou propriétaires), présente en effet son tout nouveau site internet.
Compatible avec les différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.), cette nouvelle mouture du site rend la recherche d’un équipier ou d’un embarquement bien plus simple qu'auparavant !
On peut désormais consulter les annonces même sans disposer d’un compte et commencer ainsi à rêver de sa prochaine sortie, qu’il s’agisse d’une navigation en baie ou d’une transatlantique. Le site propose par ailleurs des filtres de recherches (par zone de navigation, par type de pratique...) pour être sûr de trouver l’offre correspondant le mieux aux attentes de chacun.
"Avec 1 500 annonces en cours de validité, il était urgent d’établir de nouveaux principes de recherche. Notre métier est de faire naviguer les gens sur l’eau, pas sur internet !" explique sur ActuNautique.com Antoine Penot, fondateur de VogAvecMoi.com.
Au-delà d’une simple mise en relation, le site permet maintenant aux utilisateurs de commenter leurs expériences et donc de se recommander les uns les autres. Grâce aux avis, les projets de navigations comme les croisières, convoyages, ou encore transatlantiques sont de moins en moins soumis aux aléas des rapports humains.
"Un commentaire suite à une co-navigation est une forme de remerciement entre marins. Maintenant, certains équipiers arrivent avec les croissants, ça ne fait qu’ajouter au plaisir de naviguer ensemble", conclut Antoine Penot.
A noter que pour plus de sécurité, les profils sont par ailleurs certifiés et le site garantit que l’identité de l’utilisateur corresponde à son identité civile.