ActuNautique.com

Verbatim - penser vider les ports des bateaux ventouse avec un contrôle technique est absurde

Bateau poubelle au mouillage - photo : Recycleurs Bretons pour ActuNautique.com

Bateau poubelle au mouillage - photo : Recycleurs Bretons pour ActuNautique.com

Verbatim d'un professionnel du nautisme et de la plaisance, au sujet d'un éventuel Contrôle Technique des bateaux de plaisance.

"Le contrôle technique serait tout d'abord une contrainte supplémentaire sur les plaisanciers et le secteur souffre suffisamment pour ne pas imaginer une réglementation de plus ! Ensuite, penser que l'on peut aider à sortir du marché des bateaux pas suffisamment entretenus ou actifs, à l'aide d'un contrôle technique est un non sens ! Aujourd'hui, au vu du coût annuel des places de port, les plaisanciers qui acquittent ce montant font généralement l'entretien minimum nécessaire".

SONDAGE
=> les lecteurs d'ActuNautique.com contre le contrôle technique des bateaux


"S'ils ne le font plus ou n'ont plus la volonté de le faire, ils décident le plus souvent de ne plus payer une place de port. On trouve encore certains bateaux poubelle sur des mouillages, mais c'est finalement assez anecdotique. La grande majorité des bateaux poubelle se trouve désormais à terre. Se dire que l'on peut libérer des places de port, que ce soit au ponton ou au mouillage en instituant un contrôle technique est donc totalement absurde !"

lire aussi => création d'un réseau breton de collecte de bateaux hors d'usage

Partager cet article

Repost0