ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Ports & Escales. Verbatim - penser vider les ports des bateaux ventouse avec un contrôle technique est absurde

Publié le 4 septembre 2014 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Bateau poubelle au mouillage - photo : Recycleurs Bretons pour ActuNautique.com

Bateau poubelle au mouillage - photo : Recycleurs Bretons pour ActuNautique.com

Verbatim d'un professionnel du nautisme et de la plaisance, au sujet d'un éventuel Contrôle Technique des bateaux de plaisance.

"Le contrôle technique serait tout d'abord une contrainte supplémentaire sur les plaisanciers et le secteur souffre suffisamment pour ne pas imaginer une réglementation de plus ! Ensuite, penser que l'on peut aider à sortir du marché des bateaux pas suffisamment entretenus ou actifs, à l'aide d'un contrôle technique est un non sens ! Aujourd'hui, au vu du coût annuel des places de port, les plaisanciers qui acquittent ce montant font généralement l'entretien minimum nécessaire".

SONDAGE
=> les lecteurs d'ActuNautique.com contre le contrôle technique des bateaux


"S'ils ne le font plus ou n'ont plus la volonté de le faire, ils décident le plus souvent de ne plus payer une place de port. On trouve encore certains bateaux poubelle sur des mouillages, mais c'est finalement assez anecdotique. La grande majorité des bateaux poubelle se trouve désormais à terre. Se dire que l'on peut libérer des places de port, que ce soit au ponton ou au mouillage en instituant un contrôle technique est donc totalement absurde !"

lire aussi => création d'un réseau breton de collecte de bateaux hors d'usage

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Nautisme et santé. La trousse de secours idéale en mer : Qu’embarquer à bord d'un moins de 7 mètres ?

Sécurité - Réglementation. Alerte aux bactéries Vibrio mangeuses de chair : quand le réchauffement des eaux européennes menace notre santé

Eaux Intérieures. Rivières, canaux et étangs - Sous la surface miroitante, le piège invisible de la baignade sauvage

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Incendie à bord du ferry GNV Azzurra : 876 personnes secourues au large de la Corse

Sécurité - Réglementation. Alcool en mer, vitesse, permis bateau : ce qui change pour les plaisanciers depuis le 5 juin 2026

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies