ActuNautique.com

Fin de mission pour Sea Shepherd dans les Iles Féroé

Gridstop 2014 - photos : Sea Shepherd
Gridstop 2014 - photos : Sea ShepherdGridstop 2014 - photos : Sea Shepherd

Gridstop 2014 - photos : Sea Shepherd

L'opération Gridstop 2014, conduite par Sea Shepherd France, est un succès, mais les autorités danoises ont confisqué 3 embarcations dont le sort est incertain.

C'est le deux octobre dernier que les équipes de Sea Shepherd France présentes aux Iles Féroé ont pilé bagage, direction Paris, après 3 mois et demi de mission sur place.

Une mission qui aura été un succès, puisque durant cette période, les Danois des Iles Féroé n'auront massacré "que" 33 dauphins globicéphales, contre près de 1300, sur la même période, l'an dernier.

Un rapport sera mis en ligne dans les semaines qui viennent, qui retracera cette mission et une partie de l'équipe de Gridstop 2014 sera présente à Paris le 13 décembre prochain, pour présenter son action.

Cette mission aura aussi permis de mieux connaître les méthodes de la police danoise, appuyée par des commandos, lors de leur interpellation de 16 activistes, dont 9 Français, opération au cours de laquelle 3 bateaux de l'association ont été confisqués. Les activistes sont accusé d'avoir fait fuir des centaines de dauphins...

Le des navires est incertain et ils pourraient être vendus aux enchères. Une décision de justice statuera sur leur cas le 13 octobre prochain.


=> lire aussi
autres articles
sur SEA SHEPHERD

 

=> lire aussi
autres articles
Environnement & Océans

 

Partager cet article

Repost0