22 Décembre 2014
L'équipementier nautique propose une technologie particulièrement attractive et pratique, destinée aux plaisanciers.
Dans le domaine du nautisme et de la plaisance, les équipementiers redoublent d'imagination pour séduire les propriétaires de bateaux de plaisance, qu'il s'agisse de voilers ou de bateaux à moteur, à l'instar de Furuno qui propose un radar, connectable directement à un iPhone ou à un iPad !
La solution proposée par Furuno, à savoir le DRS4W, consiste en un radôme de 49cm de diamètre, à installer en hauteur sur son bateau, et dont le seul câblage réside dans son alimentation 12 voire 24v.
Doté d'une technologie wifi, ce radôme communique directement avec un iPad ou un iPhone, dûment équipé de l'application idoine, une application pour l'instant seulement disponible sur les solutions de chez Apple, mais qui devrait bientôt se développer sous Android et Windows 8, volume oblige !
Dans la pratique, l'application téléchargée permet de transformer l'écran de son smartphone ou de sa tablette en un écran radar, simple à consulter, et qui accompagne le skiper ou le plaisancier entre le cockpt, le poste de pilotage ou le carré, sachant qu'il est possible de connecter plusieurs appareils au radar.
Fiche technique du Furuno DRS4W Alimentation : 12 – 24 V, 2.1-1.0 A
|