ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Pêche de loisir. Confidentiel - Targa préparerait une vedette de 30 pieds fishing extrême

Publié le 21 avril 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Confidentiel - Targa préparerait une vedette de 30 pieds fishing extrême

Ce tout nouveau modèle pourrait intégrer la gamme à l'automne.

Selon des sources ActuNautique.com venant de Finlande, le chantier Botnia Marin, constructeur des Targa, les célèbres 4x4 de la mer, travaillerait à l'élaboration d'un fishing extrême, basé sur une carène de 32 pieds.

Rappelons que les Targa sont des vedettes assez uniques dans leur genre, réputées pour pouvoir affronter les mers les plus difficiles, du fait d'une carène en V très marqué, ce dans la plus grande sécurité, puisque dotées de passavants profonds très protégés.

Des bateaux qui se sont faits une réputation en béton en Mer du Nord et en Baltique, avant de se répandre en Atlantique et en Méditerranée.

Cette version fishing extrême devrait se caractériser par une organisation optimisée des déplacements à bord, ce qui pourrait conduire la chantier à y intégrer une porte arrière - à l'instar du Targa 44 Aft-Door - en plus des deux portes latérales babord et tribord.

Une petite révolution chez Targa, qui a longtemps privilégié les deux seules portes latérales !!

Si une telle version était effectivement lancée, il va sans dire qu'elle devrait selon nous, intégrer vivier et portes cannes, mais aussi, et pourquoi pas, un poste de pilotage extérieur toujours apprécié en opération de pêche.

Quant à l'aménagement intérieur qui fait partie des points forts du chantier du fait d'un niveau de finition exceptionnel, il devrait proposer 2 cabines et une salle de bain, de quoi envisager des croisières côtières confortables.

Contactée par la rédaction d'ActuNautique.com, la société Snip Yachting, importateur français des Targa a refusé de faire tout commentaire au sujet de cet éventuel lancement,


=> lire aussi
autres articles
sur TARGA

 

=> visionner aussi

Les Matinales
XO Boats et Targa,
pour naviguer différent,
à la scandinave

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

SilverCat. Pourquoi le catamaran SilverCat va secouer le plan d'eau koweïtien

Le Crabe Bleu. Fera-t-on de l’or avec le crabe aux pinces bleues qui envahit la Méditerranée ?

Grand Pavois Fishing 2026. Grand Pavois Fishing 2026 : qui succédera au Yamaha ProFishing 3 alors qu'il ne reste déjà plus que 8 places ?

Bateaux & Destinations. Les pointus de Saint-Tropez : l’âme méditerranéenne du golfe le plus célèbre de France

Chantier Naval du Crapaud. Pêche en mer : deux bateaux atypiques à découvrir avec le Chantier Naval du Crapaud, Conero Boats et Sabor Boats

Crouesty Fishing. Crouesty Fishing : une 3e édition qui confirme son ancrage dans le paysage nautique

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies