28 Avril 2015
Le chantier Bavaria Catamarans annonce un futur Nautitech Open 46, décliné en 2 versions, dont une avec flybridge, une grande première.
Autant le dire : le tout dernier catamaran de chez Bavaria, le Nautitech Open 40 rencontre depuis sa présentation un succès sans précédent, qui a poussé le chantier à le décliner sur une taille supérieure, adressant le coeur du marché, à savoir le Nautitech Open 46.
Contrairement au Nautitech Open 40 le Nautitech 46 Open sera disponible en 2 versions, un 46 Open "classique", à savoir doté de 2 barres à roue situées en arrière des coques, et une version "Fly" à flybridge, une grande première pour le chantier, destinée à aller chasser directement sur les terres de la concurrence !
A l'instar du Nautitech Open 40, l'Open 46 reprend le concept de cloison de cockpit vitrée repoussée le plus en avant possible, permettant d'offrir un immense open space une fois celle-ci ouverte, garante d'une très grande convivialité, l'un des clés du succès du 40 Open.
L'originalité du 46 Open outre sa version fly, devrait toutefois résider dans un cockpit avant, intégrant un petit salon doté d'une table, histoire de disposer d'un troisième lieu de vie extérieur, en parallèle à ceux du fly et du cockpit.
Avec le Nautitech Open 46, le chantier rochefortais vise clairement à doubler de taille dans les mois qui viennent, en s'imposant sur le marché avec un positionnement alliant confort, performance (le modèle est signé Marc Lombard), finition ET convivialité.
Sachant qu'une version à moteur est prévue, dans la foulée du Nautitech Open 40 Power Cat !