14 Avril 2015
Ce catamaran à moteur est stratégique pour le chantier français confronté à l'arrivée de Lagoon sur ce marché, et dans une moindre mesure de Bali et de Nautitech, mais confronté aussi au dynamisme du concurrent de toujours, Leopard !
C'est quand la concurrence s'avive qu'il faut faire feu de tout bois !
Cette maxime populaire, il semble que le chantier français Fountaine-Pajot, numéro trois mondial du marché des catamarans de plaisance, mais numéro un mondial des catamarans à moteur, l'ait faite sienne, avec la présentation du Fountaine-Pajot MY 37 (voir la Fiche Bateau MY 37).
Dévoilé en première mondiale à l'occasion du Salon International du Multicoque qui ouvre ses portes demain à La Grande Motte, le Fountaine-Pajot MY 37 doit permettre à Fountaine-Pajot de contrebalancer la lancement du Lagoon 40 MY en proposant une offre alternative, par le bas, le bateau du chantier bordelais étant de facto encadré par deux modèles rochelais, le MY 37 et le Summerland MY 40.
Le MY 37 étrenne d'ailleurs un nouveau design qui devrait être repris sur l'ensemble de la gamme des motoryachts de Fountaine-Pajot, caractérisé par un profil très pur, une grande simplicité des lignes et un fly bien intégré, en bref, un design qui séduit immédiatement et qui devrait bien veillir avec le temps.
Avant de découvrir plus en détail ce modèle dans un prochain article, les premières photos de ce modèle en disent plus long que de très longs discours !! Bonne découverte...
=> lire aussi autres articles FOUNTAINE PAJOT |
=> découvrir les Fiches Bateaux FOUNTAINE PAJOT |
Fiche technique du Fountaine Pajot MY 37 Longueur hors tout / 11 m / 36.1 ft |
=> lire aussi autres articles FOUNTAINE PAJOT |
=> découvrir les Fiches Bateaux FOUNTAINE PAJOT |