8 Juin 2015
La première étape du Barracuda Tour 2015 qui se déroulait samedi et dimanche à Arcachon, a vu la victoire de l'équipage Mc-Technologies Lowrance, devant Suzuki et Marine Ouest Services !
Pour cette première étape du Baracuda Tour 2015, qui en compte 3 durant tout le mois de juin avec Paimpol (12 au 14 juin) et Concarneau (19 au 21 juin), le suspens aura été de mise pendant toute la compétition pour la plus grande joie des 26 Barracuda 7 inscrits, issus de 13 concessionnaires, 8 partenaires, dont Suzuki, et 5 clients propriétaires.
Un suspens qui a permis aux différents équipages dont un italien, un autrichien et deux espagnols, de s'adonner aux joies de la pêche au bar no kill, avec une petite exception à la règle, puisque la compétition était également ouverte à la pêche au maigre, une spécialité du Bassin !
Le planning des deux matinées de compétition était bien chargé, avec le traditionnel briefing de 6h00 du matin, puis le départ de la flotte à 7h00 pour une manche quotidienne se terminant aux alentours de 13h00.
Le reste de la journée était quant à lui dédié à l'animation du village du Tour, installé au bout de la digue du port d'Arcachon, qui accueillait les différents partenaires de la compétition, et aux essais clients des différentes unités du chantier Bénéteau, en particulier les timoniers de la gamme Barracuda.
A l'issue des deux manches réalisées sous un soleil radieux et avec un vent de nord qui ne facilitait par les opérations de pêche, c'est finalement l'équipage Mc-Technologies Lowrance qui a remporté l'étape devant Suzuki et Marine Ouest Services, bouleversant le classement de la veille !!
Une victoire d'étape qui ne présage en rien de la victoire finale, puisque les différents équipages fourbissent dejà leurs équipements... pour la prochaine étape de Paimpol !!