30 Juin 2015
Le chantier bordelais, filiale du groupe Bénéteau, annonce 4 nouveautés échelonnées entre septembre et décembre prochains.
Le chantier Lagoon compte bien occuper le devant de la scène à la rentrée, et annonce 2 nouveaux modèles et deux déclinaisons de modèles existants, le tout dans le domaine des catamarans à voile.
Lagoon 450 SporTop et Lagoon 52 SporTop
Annoncés en exclusivité sur ActuNautique lors du dernier Nautic de Paris, les Lagoon 450 SporTop et Lagoon 52 SporTop comblent un trou existant dans la gamme des Lagoon, en répondant au besoin de plaisanciers ne souhaitant pas de flybridge sur leur catamaran, afin d'en faciliter la conduite en équipage réduit.
Ces deux modèles intègrent donc un poste de pilotage situé derrière le roof, très sécurisé, correspondant bien à la cible de clientèle visée. La gamme Lagoon comprend donc désormais des Lagoon 450 et 52 en deux versions, Flybridge et SporTop.
Ces deux modèles présentent d'ailleurs des intérieurs modifiés par le cabinet Nauta Design de Massimo Gino. Ils seront présentés en avant-première mondile lors du Yachting Festival de Cannes.
Lagoon 380 Infinity
En parallèle, le salon de Barcelone, du 14 au 18 octobre, sera l'occasion de découvrir le Lagoon 380 Infinity, une série spéciale du 380, best seller du chantier vendu à 760 exemplaires, et qui se distinguera par une présentation réhaussée, entre un décor de coque et une sellerie spécifiques notamment.
Lagoon 620 Essence
Présenté quant à lui lors du Yachting Festival de Cannes, le Lagoon 620 Essence se présente comme une version luxueuse du Lagoon 620, dont il se distingue en reprenant les codes inaugurés l'an dernier sur la Lagoon 630 MY Motor yacht.
Ce modèle intégre ainsi des portes en chêne avec insert en cuir, des châssis de fenêtre du salon en tissu microfibre, des inserts des tables de salon en Alpi chêne en harmonie avec des chaises en cuir, des meubles rehaussés de cuir dans le salon et les cabines …
Autant de détails qui doivent permettre au Lagoon 620 de se dintinguer de la concurrence en s'affiirmant dans le domaine du yachting.
![]() |
=> lire aussi toute l'actualité du Multicoque |