11 Septembre 2015
ActuNautique.com dévoile en exclusivité, les toutes premières images d'un modèle très ambitieux pour le chantier vendéen, annonçant le renouvellement de sa gamme de trawlers rapides.
Le Yachting Festival est l'occasion de découvrir de très nombreuses nouveautés présentées à Cannes ou à venir, et dans ce domaine, le chantier Bénéteau impressionne par le renouvellement en cours ou annoncé de la plupart de ses gammes, entrepris avec les Barracuda et Flyer, et qui se poursuit avec les Swift Trawler.
Le Nautic de Paris sera ainsi l'occasion de découvrir le Swift Trawler 30, modèle d'entrée de gamme de cette famille de trawlers rapides qui a bouleversé le marché de cette typologie de bateaux de plaisance depuis sa présentation en 2003, en y apportant une plus grande stabilité et une vitesse nettement améliorée.
Le Swift Trawler 30 inaugure un nouveau look signé Andreani Design, qui modernise l'apparence de ce type de bateaux, sans le bouleverser toutefois, en fluidifiant la ligne tout en agrandissant notablement la surface vitrée.
Le cockpit arrière fait preuve d'une grande ingéniosité, pouvant se transformer en une véritable terrasse sur mer !
Le Flybridge pour sa part, constitue un espace de vie supplémentaire, qui accueille un coin salon et le poste de pilotage extérieur.
Ce premier opus qui anticipe un total renouvellement de gamme, est un 30 pieds, soit un modèle de moins de 10 mètres. qui devrait étonner, avec ses 200 milles d'autonomie, ses versions 1 ou 2 cabines doubles (un exploit pour un 30 pieds !) permettant d'accueillir 4 ou 6 convives avec le carré transformable.
Au programme, la croisière familiale, dans le confort et la convivialité.
Selon nos informations, ce modèle devrait afficher un prix de vente compris entre 150 000 et 200 000 euros. Une version sans flybridge devrait en être extrapolée dans les mois à venir, qui adressera le marché fluvio-maritime.
Avec le Swift Trawler 30, Bénéteau annonce le renouvellement d'une gamme à succès, qui a bouleversé le marché des trawlers depuis son lancement en 2003. Ce premier opus permet de découvrir une ligne affinée, un cockpit arrière innovant et un volume intérieur optimisé, avec une version 2 cabines doubles, un exploit sur un 30 pieds de ce type. Son rapport qualité-prix bien placé devrait en faire un redoutable concurrent sur le marché, notamment pour le tout dernier Rhéa 30 Evolution.
=> toute l'actualité du Cannes Yachting Festival |
Fiche technique du Bénéteau Swift Trawler 30 Longueur hors tout - 9.99m |