ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Multicoques. Confidentiel – révolution à venir dans l’aménagement des catamarans de plaisance

Publié le 14 octobre 2015 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
Confidentiel – révolution à venir dans l’aménagement des catamarans de plaisance

Aujourd’hui, dans la chaîne d’information Multicoques et dans la chaîne d’information Yachting d’ActuNautique.com – L’aménagement actuel des catamarans de plaisance devrait connaître une petite révolution dans les mois à venir, avec un gain de surface habitable... assez étonnant !

La conception actuelle des catamarans de plaisance, si elle permet d’obtenir une surface habitable nettement supérieure à celle des monocoques, n’en présente pas moins des faiblesses, en particulier au niveau du carré, dont le volume est largement obéré par la conception actuelle des nacelles reliant les deux coques. 

Selon nos informations, le chantier polonais Sunreef, leader mondial des catamarans de luxe devrait créer une petite révolution en présentant lors du prochain salon de Singapour (7 au 10 avril 2016), un modèle de 70 pieds, dont la surface intérieure sera comparable à celle d’un 100 pieds !

Ce modèle, dont 4 exemplaires sont en cours de construction à Gdansk, sera disponible tant en version voile qu’en version moteur, le chantier dirigé par Francis Lapp s’étant fait le spécialiste des motoryachts multicoques.

Ce plan d’aménagement révolutionnaire devrait se traduire par des fonctionnalités jusqu’alors inconnues sur des catamarans de cette taille et une organisation de l’espace digne d’un yacht !

=> lire aussi 57 autres articles sur SUNREEF

 

=> lire aussi

10 unités vendues
pour le catamaran
sportif de grand voyage
Slyder 47
   

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Groupe Bénéteau. Groupe Beneteau : Croissance de 12 % au S1 2026, entre dynamique retail et frein géopolitique

Brabus Ultima 55. Sunreef Yachts et BRABUS dévoilent l'Ultima 55 : quand le catamaran de luxe tutoie les sommets de la performance

Yachting Festival 2026. La masterclass de Sunreef Yachts avec une armada de six catamarans d'exception à Cannes

Yachting Festival 2026. Le retour d’un revenant : l'incroyable odyssée du Breathe Me s’apprête à électriser les quais de Cannes

Catana Group. Interview - après l'incendie de Canet-en-Roussillon, Catana Group bascule en mode reconquête

Aspen Power Catamarans. Aspen C110 : les coques asymétriques gagnent en maturité

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies