4 Avril 2016
Nouveau succès pour la société rochelaise Nautex créée il y a 10 ans par Florian Foglietti, spécialisée notamment dans les équipements bateaux en composite, qu'il s'agisse de barres à roue ou de passerelles, qui se distinguent de leurs alternatives en carbone par un poids très proche mais un rapport qualité-prix imbattable.
Autant d'arguments qui ont poussé la marque de catamarans de plaisance Bali (Catana Group), à équiper en série ses différents modèles (Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5) de barres à roue Nautex, réalisées en fibre de verre époxy, et fabriquées en une seule pièce sans collage, technique qui leur confère une structure monocoque très résistante.
Un gain de poids donc et une baisse de l'inertie du système de barre, mais aussi un vrai confort en navigation, avec un toucher très agréable, et un vrai plus enfin en matière de design, cette technologie permettant en effet une grande diversité de formes et couleurs.
A noter qu'une barre en composite pèse près de 40% de moins qu'une barre en inox traditionnelle pour un prix encore supérieur d'environ 30%.
=> découvrir les Fiches Bateaux BALI Catamarans |
=> toute l'Actualité de Bali Catamarans |