17 Avril 2016
Le monde de la distribution des bateaux de plaisance évolue régulièrement, à l'instar du chantier Lagoon qui a confié il y a trois mois maintenant, la vente de ses catamarans à la société ACV de Lorient, pour les départements du Morbihan, du Finistère, des Côtes d'Armor et l'Ile et Villaine.
Un partenariat effficace puisque qu'ACV a depuis lors vendu 3 Lagoon à des particuliers, dont un Lagoon 42 lors du Salon International du Multicoque, tout en dotant sa flotte de catamarans de location de 2 unités.
L'originalité de la société dirigée par Stéphane Bariou, est en effet d'associer à une activité de chantier naval classique disposant d'un plancher de voilerie, une activité de location de bateaux.
Comme loueur, ACV met ainsi en oeuvre une flotte de 60 bateaux au départ de Lorient (40 monocoques voile, 10 bateaux à moteur et une dizaine de catamarans à terme), et 15 catamarans au départ des Seychelles.
En prenant le panneau Lagoon, ACV élargit donc son domaine d'activité, en adressant une clientèle de particuliers souhaitant non plus louer, mais acheter leur propre bateau, en direct ou au travers d'un programme de gestion.
Pour Stéphane Bariou, évoluer vers la vente de catamarans Lagoon s'est imposé au fil des mois, du fait d'une très forte demande locative pour les multicoques.
Créée en 1995, la société ACV a été reprise par Stéphane Bariou en 2006. La société réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros pour 7 collaborateurs.