18 Mai 2016
Numéro 3 mondial du secteur des catamarans de plaisance - un marché mondial de 1000 unités par an - derrière le français Lagoon et le sud-africain Robertson & Caine Tui-Marine, mais devant Catana Group, le chantier Fountaine-Pajot compte parmi les plus anciens acteurs du secteur, ayant été créé en 1976 par Jean François Fountaine, Yves Pajot, Daniel Givon et Rémi Tristan.
Avec 2100 unités commercialisées, le chantier rochelais a développé ses positions au fil des ans, surfant sur le développement de l'activité charter, et innovant, ayant cru parmi les tous premiers, au développement des catamarans motoryachts, secteur encore en devenir mais promu à une croissance certaine, du fait du développement de l'offre.
Catamarans réputés rapides, légers et bien adaptés à une utilisation familiale, les Fountaine-Pajot ont bénéficié ces dernières années d'une très nette montée en gamme, matérialisée par une finition intérieure réhaussée, sous la houlette de la styliste Isabelle Racoupeau.
Une montée en gamme qui se retrouve d'ailleurs dans la nouvelle identité visuelle du chantier, caractérisée par un nouveau logo très institutionnel, lorgnant vers le monde du yachting (les deux lettres FP dans un écu), une police d'écriture d'une grande sobriété soulignée par un rappel tricolore mettant en avant l'origine du chantier.
Une identité dévoilée cet après midi à Porquerolles, déclinée pour la voile - Fountaine-Pajot Sailing Catamarans - et pour le moteur - Fountaine-Pajot Motor Yachts - qui a immédiatement fait l'unanimité et qui ouvre une nouvelle ère pour Fountaine-Pajot.